Alec Baldwin Rust
Abaca

Les charges contre l’acteur ont finalement été abandonnées après un procès médiatisé.

Près d’un an et demi après le meurtre accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins par Alec Baldwin, le réalisateur Joel Souza et toute son équipe sont de retour sur le plateau du western Rust : “Bien que forcément très impacté, je suis extrêmement reconnaissant par la nouvelle équipe qui rejoint ce film que j’ai commencé avec Halyna. Tout le travail que nous effectuerons sur ce tournage permettra d’honorer sa mémoire”, commente pour l’occasion le cinéaste.

À la suite d’un procès médiatisé contre Alec Baldwin et la directrice des armes à feu sur le tournage Hannah Gutierrez Red, les charges ont finalement été abandonnées après plusieurs mois de confrontations au tribunal, chacun échappant à 18 mois de prison.

Un an après le drame, Alec Baldwin va reprendre le tournage de Rust

Au casting de Rust, on retrouve Alec Baldwin, Jensen Ackles, Travis Fimmel, Frances Fisher, ainsi qu’un nouveau venu, Patrick Scott McDermott, qui déclare être “honoré de rejoindre ce tournage pour ramener cette histoire à l'écran”, estimant que les “westerns font partie de l’histoire Américaine !”

Alors que le tournage bat son plein, le documentariste Rory Kennedy travaille auprès d’Alec Baldwin pour un documentaire revenant sur l’histoire du tournage, comme le rapporte Variety. Ces derniers jours, le réalisateur et toute son équipe ont été aperçus en train de filmer Baldwin de sa résidence de New York jusqu’au lieu du tournage du film, dans le Montana, comme le rapporte de son côté le Daily Mail.

Un autre documentaire est également tourné en parallèle sur Halyna Hutchins par Rachel Mason, avec le soutien du veuf de l’opératrice Matthew Hutchins, qui produit également le western.

Rust n’a pour le moment aucune date de sortie.