DR

En torrents et en streaming.

Sans surprise, l'épisode 'Dragonstone', premier de la saison 7 de Game of Thrones, a battu le record de l'année et s'est imposé, hier, comme l'épisode de série le plus téléchargé illégalement depuis le début 2017.

Selon Torrent Freak, plus de 130 000 personnes ont activement partagé l'épisode en ligne via les sites de torrents. Les premiers fichiers ont même émergé sur le Net quelques minutes après la diffusion officielle.

Game of Thrones : qui sont les héritiers légitimes du Trône de Fer encore en vie ?

Le groupe de pirates "ettv", par exemple, a ainsi fait suivre le premier épisode à quelques 345 000 "seeders" (des personnes qui téléchargent) et plus de 95 000 "leechers" (des personnes qui téléchargent et partagent en même temps ). Mais ces chiffres vont encore augmenter et le piratage de Game of Thrones se comptera encore en millions, d'ici la fin de la semaine.

Un soucis récurrent pour HBO, qui doit en plus faire face à la montée en puissance régulière du streaming illégal. Un site spécialisé explique à Torrent Freak que cet épisode 1 a généré plus de 20 000 vues par heure sur son réseau !

Heureusement, la chaîne premium américaine a quand même des raisons de se réjouir : les audiences légales, à la télévision et sur les différentes plateformes officielles, ont été phénoménales !