DR

Les spectateurs qui dormiront pendant la séance du Réveil de la Force à cause du décalage horaire ne seront pas remboursés. 

Vous êtes résidents aux Etats-Unis, fans inconditionnels de Star Wars, et supportez difficilement l’idée que Le Réveil de la Force prenne l’affiche en France le 16 décembre, soit deux jours avant la sortie américaine ? Air France a la solution : sur son site américain, la compagnie aérienne propose le pack "vol et cinéma", c’est à dire quatre long-courriers au départ de New York, San Francisco et Los Angeles et à destination de Paris spécialement pour la sortie événement de l’épisode 7 de Star Wars.

>>> Star Wars 7 : si vous êtes un homme de 34 ans, vous êtes la cible

Les départs profitant de l’offre s’effectueront uniquement dans la journée du 15 décembre afin d’arriver -bien jet lag - le Jour J sur le sol français. Les clients pourront découvrir la capitale de l’Hexagone depuis les vitres du RER puisqu’ils visionneront le film de J. J. Abrams au cinéma EuropaCorp de Luc Besson à Tremblay-en-France (95).

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les prix pour un billet aller se situent entre 500 et 700 dollars (environ 450 et 600 euros) selon la ville de départ. Même en comptant le retour, c’est toujours moins cher que les tickets pour l’avant-première US du Réveil de la Force qui se tiendra le 17 décembre, montant jusqu’à 4 000 dollars sur eBay (mais qui incluent l’after spéciale Star Wars au parc Disney de Californie). Les passagers voyageant depuis Los Angeles devront juste supporter une dizaine d’heures d’avion jusqu’à Paris. Même pas suffisant pour revoir l’intégralité de la saga pendant le vol. Damn it.  

>>> Star Wars 7 : les tickets se vendent comme des petits pains en France