-
Un film romanesque à voir pour le duo Bradley Cooper / Jennifer Lawrence.
-
Serena offre des images à couper le souffle. Si l'émotion n'est pas toujours au rendez-vous, la magie des décors et des costumes opère.
-
Pas très original, ni surprenant, "Serena", visuellement superbe et techniquement solide, détourne habilement les codes d'un genre pour remettre un certain nombre d'aspects de notre quotidien en question. Audacieux et fort.
-
Même si l'histoire, bien que déchirante, ne laisse pas entrevoir un scénario des plus originaux, on se laisse charmer par deux personnages complexes incarnés à la perfection par son tandem d'acteurs.
-
L'actrice (Jennifer Lawrence) s'en tire avec les honneurs en héroïne belle et tragique que la réalisatrice aime à filmer en gros plan, à hauteur d'yeux.
-
Cette saga hollywoodienne peine à se départir de ses pesanteurs scénaristiques. Le matériau littéraire, dont on pressent la richesse, ne s’incarne à aucun moment à l’écran. Tout, chez Susanne Bier, relève de la plate et stérile illustration, que les efforts acharnés des comédiens ne transcendent guère.
-
Un ragoût indigeste. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence livrent deux prestations désastreuses où chaque mimique rivalise d’exagération. Une mise en scène fantomatique à l'image du film. Plat. Monocorde.
-
Jennifer Lawrence et Bradley Cooper sombrent dans un mélodrame de pacotille, où la balourdise de Susanne Bier plombe tout espoir de cinéma.