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« On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère », écrivait Romain Gary dans La Promesse de l’aube. La relation mère-fils est certainement le terreau le plus riche du cinéma mondial. Pour son premier film, Christophe Le Masne a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice. Il tisse joliment mais maladroitement l’histoire d’un secret qu’une mère a confié à son fils et qu’elle essaie de lui faire avouer de l’au-delà à l’occasion de la mise en vente de la maison familiale. Grégory Montel compose un personnage de jeune homme gauche, proche de celui de Dix pour cent, et fait front à une sympathique fratrie composée de l’énergique Philippe Rebbot (L’Amour flou), de la discrète Olivia Côte (Pupille) et de la surprenante Lolita Chammah. Cependant, le scénario ne se départ jamais d’un air de déjà-vu et nous laisse sur notre faim.
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- Moi, Maman, ma mère et moi
Moi, Maman, ma mère et moi
Première
(1 critique)