-
Après neuf ans de coma, Pierre se découvre orphelin et retourne dans la maison familiale. Il coupe du bois, dessine, flirte... On fonce à scooter la nuit, on tombe amoureux en faisant un karaoké, on fume des clopes en discutant sur des lits, on danse la valse dans des maisons vides, on se parle à travers des portes pour se dire qu’il faudrait qu’on se parle
davantage, etc. Jessica Palud accumule les clichés du jeune cinéma d’auteur français sans arriver à trouver son identité. La prochaine fois, ce serait mieux les yeux ouverts.
Toutes les critiques de Les Yeux Fermés
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Ce premier film enthousiasmant révèle les talents conjugués d’une jeune réalisatrice capable de créer une ambiance poétique avec rien et du chanteur Simon Buret à la présence magnétique. Une belle découverte, hors des sentiers battus.
-
Un film trop signifiant mais assez planant.
-
Souvent charmant, ce premier film à tout petit budget de Jessica Palud aurait mérité un scénario plus consistant.
-
Inabouti dans le fond (le scénario est d’une grande minceur) mais assez ambitieux dans la forme, un premier long soutenu par une formidable BO signé AaRON, le duo musical composé de Simon Buret et d’Olivier Coursier.
-
Le film malgré sa courte durée ne parvient ainsi pas à éviter les longueurs, et on sent au final assez vite l'ennui pointer le bout de son nez. La construction éclair du film, écrit et tourné en deux mois à peine, a visiblement laisser trop peu de temps à la jeune réalisatrice pour peaufiner son premier long-métrage.
-
Uu film qui n'a d'autre projet que son triste naturalisme, à peine déplacé par l'adjonction de quelques plages musicales.
-
Petits moyens, belles actrices, mais regrettable vacuité.