DR

Selon Yacast, les recettes publicitaires du match France – Irlande, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, ont été des plus fructueuses pour TF1.

Selon Yacast, les recettes publicitaires du match France – Irlande, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, ont été des plus fructueuses pour TF1. La chaîne TF1, qui a diffusé hier soir en exclusivité le match de football France – Irlande, enregistre de très bons résultats en termes de recettes publicitaires et d’audiences (lire la news). Le mercredi 18 novembre, le chiffre d'affaires généré par les 66 écrans publicitaires classiques qui étaient placés juste avant, pendant et après la rencontre de l’équipe de France se monte à 4,9 millions d’euros bruts. Si l’on ajoute à ce chiffre l’Edition spéciale, le magazine présenté par Christian Jeanpierre, Bixente Lizarazu et Arsène Wenger, en direct du Stade de France, diffusé juste après la victoire des Bleus, l’ensemble des écrans publicitaires de la soirée, au nombre de 73 spots, ont rapporté plus de 5,1 millions d’euros bruts. Les résultats publicitaires du match de barrage d’hier est à ajouter aux 10 autres matchs de qualification joués par l’équipe de Raymond Domenech (contre l’Autriche, la Serbie, la Roumanie, la Lituanie et les Iles Féroé). En effet, avec la retransmission de l’ensemble de ces matchs entre le 6 septembre 2008 et le 14 octobre 2009, TF1 enregistre un chiffre d'affaire non négligeable de 24,4 millions d’euros, à l’issue de 489 spots publicitaires diffusés. Beaux scores pour les Bleus et... pour TF1 !