Carton pour le match amical France/Brésil diffusé sur TF1 : 6.5 millions de Français étaient au rendez-vous, soit 26.9% du public !
M6 arrive en deuxième position des audiences grâce à la série Scorpion, qui a séduit 3.4 millions de téléspectateurs.
Carton pour TF1 qui retransmettait le match de football amical France/Brésil : 6 553 000 téléspectateurs ont assisté à la défaite cuisante des Bleus (1-3), soit 26.9% d'entre eux.M6 suit de loin grâce à la série Scorpion qui a passionné 3 459 000 personnes, l'équivalent de 12.9% de l'audimat.France 2 arrive en troisième position avec le magazine d'informations Envoyé spécial dédié à la gastronomie japonaise ; un sujet qui a intéressé 2 601 000 curieux, soit 10.4% du public.Vient ensuite France 3 avec le drame The Reader porté par Ralph Fiennes et Kate Winslet, qui a séduit 2 244 000 cinéphiles (8.9% de parts d'audience). Trois chaînes ont réuni 3.6% des parts d'audience respectives : France 4 grâce à la série Cold Case qui a été suivie par 954 000 téléspectateurs, NT 1 qui diffusait la comédie Où sont passés les Morgan ? pour le plaisir de 920 000 Français et l'émission de D8 Derrière le poste qui a eu les faveurs de 838 000 personnes. W9 suit avec le film à succès Da Vinci Code, qui a captivé 749 000 amateurs (3.3% du public). TMC a misé sur un classique : la série policière US New York, section criminelle qui avait 707 000 adeptes hier soir, soit 2.6% de l'audimat. Arte arrive à quasi-égalité avec la chaîne de la TNT grâce à Peaky Blinders, plébiscité par 692 000 téléspectateurs (2.6% de PDA également).520 000 Français, soit 2% du public, ont préféré regarder le documentaire de NRJ 12 Une saison extraordinaire à Courchevel. D17 a égayé la soirée de 474 000 amateurs de films d'horreur parodiques (1.8% de l'audimat) grâce à Destination finale 2 tandis que Gulli diffusait Victor Sauvage pour le plaisir de 424 000 téléspectateurs, l'équivalent de 1.7% d'entre eux. La série de France Ô Famille d'accueil a quant à elle été regardée par 407 000 personnes, soit 1.5% du public. Vient ensuite France 5 et sa Grande librairie qui a passionné 335 000 lecteurs (1.2% de l'audimat) puis 6ter qui a attiré 315 000 fans de Jean Dujardin (1.2% de PDA également) avec OSS 117 : Le Caire nid d'espions. Trois chaînes se situent sous la barre symbolique des 1% de parts de marché :- HD1 qui rediffusait pour la énième fois un épisode de la série médicale Dr House (228 000 adeptes, 0.8% de parts d'audience)- RMC Découverte dont l'émission scientifique Les mystères du cosmos a intéressé 193 000 intellectuels, soit 0.7% du public- Et enfin Numéro 23 avec le film La Baule-les-Pins (158 000 amateurs ; 0.6% de l'audimat).
Commentaires