Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Netflix

Adaptée du roman d'Anthony Doerr, lauréat du prix Pulitzer, la mini-série sera disponible en novembre sur Netflix.

Inspiré du roman d'Anthony Doerr, la mini-série Toute la lumière que nous pouvons voir se dévoile un peu plus. Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son adaptation à l’occasion du Tudum 2023, événement durant lequel la plateforme présente ses programmes à venir. Après Adam à travers le temps, Shawn Levy s’attaque à ce succès littéraire, et Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, en signe le scénario. 

Comme dans l’ouvrage qui a remporté le prix Pulitzer en 2015, elle mettra en scène deux jeunes héros que tout oppose durant la seconde guerre mondiale : Marie-Laure, une jeune française aveugle réfugiée chez son père à Saint-Malo, et Werner, un orphelin allemand et génie des transmissions radio. Le récit s’étale sur toute une décennie et entrecroise les destins de ces deux personnages qui “retrouvent la foi en l’humanité et entrevoient une lueur d’espoir”, comme l’annonce le synopsis. 

À l’affiche, on retrouve notamment Mark Ruffalo, qui avait déjà collaboré avec Shawn Levy dans Adam à travers le temps. Il interprétera le père de Marie-Laure. Concernant les rôles principaux, la jeune Aria Mia Loberti incarnera Marie-Laure, et Louis Hofmann (révélé par la série Dark) sera le visage de Werner. Hugh Laurie et Lars Eidinger (Les leçons persanes) font également partie du casting. 


Toute la lumière que nous pouvons voir sera disponible le 2 novembre sur Netflix.