Daryl ? Maggie et Negan ? Ou carrément Rick ? Qui aura le dernier mot ? "Nous travaillons en ce moment même sur différentes approches" révèlent les producteurs.
Cela fait déjà des mois que la série est dans la boîte. The Walking Dead a terminé le tournage de son dernier épisode en avril dernier, mais tout n'est pas encore verrouillé pour le final de la série, qui sera diffusé le 20 novembre prochain. Comment conclure une décennie de phénomène zombie ? Le patron de la franchise Scott M. Gimple se pose encore la question, révélant à EW qu'il réfléchit à introduire une scène post-générique :
"Y aura-t-il une scène bonus (post-générique) ? Je dois dire que... peut-être ! Nous préparons certaines choses, donc c'est une possibilité..."
Si Gimple est aussi flou, c'est parce que, "honnêtement, nous travaillons en ce moment même sur différentes approches. Il y a donc plusieurs façons de procéder et on s'interroge encore."
The Walking Dead : quel avenir pour Daryl et Carol après la fin ?Il faut dire que les options sont nombreuses. De nombreux spin-offs de Walking Dead sont en préparation et il serait logique et pratique d'utiliser une scène post-générique pour pointer vers la suite de l'histoire. C'est ce que The Walking Dead: World Beyond avait fait en 2021, avec une scène post-crédits cruciale, qui avait emmenée les téléspectateurs dans un laboratoire français abandonné avec des graffitis indiquant "Les morts sont nés ici !"
On sait justement quel le spin-off consacré à Daryl (Norman Reedus) se déroulera en France : "Il suivra Daryl alors qu'il se réveille et se retrouve quelque part sur le continent européen et essaie de reconstituer ce qui s'est passé. Comment est-il arrivé ici ? Comment va-t-il rentrer chez lui ?" précise le président d'AMC, Dan McDermott. Voilà qui pose question sur la manière dont Daryl va finir la série originale et une scène post-générique consacrée au biker serait du plus bel effet, tout en étant une suite logique de World Beyond.
A moins que les producteurs ne privilégient Negan et Maggie. L'autre série The Walking Dead: Dead City -avec Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan - est déjà en tournage depuis deux mois, ce qui rendrait facile l'introduction d'une scène du spin-off à New York dans les dernières secondes de la série mère : "Le voyage de Negan et Maggie les emmène sur l'île de Manhattan, où les ponts et les tunnels ont explosé au début de la pandémie, parce que des troupeaux de marcheurs venaient d'envahir l'île. Elle est restée ainsi pendant 12 ans. Et donc maintenant, il y a une horde de deux millions de walkers qui domine les rues et les rend traîtres et dangereuses..." détaille le président d'AMC.
Alors un petit détour par la Big Apple après en avoir fini avec le Commonwealth ? Ce serait excitant, mais moins que l'option la plus spectaculaire de toute : un aperçu du come back de Rick ! On sait que le shérif reprendra du service avec Michonne dans une mini-série dérivée. Andrew Lincoln et Danai Gurira étaient au San Diego Comic-Con pour l'annoncer en grandes pompes. On voit mal comment le couple pourrait être intégré aux 8 épisodes restants de Walking Dead. Alors les faire apparaître dans l'ultime séquence post-générique pourrait être le meilleur moyen de boucler la boucle non ?
Commentaires