Parce que Peter Morgan ne veut pas aller aussi loin dans l'Histoire de la famille royale.
Avec tout ce qui arrive en ce moment du côté de Buckingham Palace, les fans de The Crown ont forcément un petit sourire aux lèvres et une pensée pour la Reine, confrontée à tellement de scandales durant son règne. La défection de Harry et Meghan Markle, qui ont décidé de se mettre en retrait de la couronne, ferait clairement une histoire parfaite pour un épisode futur.
Claire Foy va faire son retour dans la saison 4 de The CrownOn sait en effet que The Crown a l'ambition de traiter l'Histoire de la saga Elizabeth II, décennie après décennie. Débutée dans les années 1950, la série Netflix arrive au bout des 70's et attaquera les années 1980 durant la saison 4, à venir en 2020. Mais jamais elle n'arrivera jusqu'à Harry et Meghan. La raison ? C'est Peter Morgan qui la donne dans une interview à Entertainment Weekly :
"Je sais à quel moment se terminera ma série : ce sera bien avant notre époque contemporaine" explique le scénariste et créateur de The Crown. "Je me sens mal à l'aise à l'idée d'écrire à propos d'événements se déroulant trop proches de nous. Je préfère laisser passer un certain laps de temps. Parce qu'il y a cette phase durant laquelle, si vous écrivez sur un sujet d'actualité, vous créez quelque chose de l'ordre du journalisme. Parce qu'on est trop collé au moment présent".
The Crown n'ira donc jamais au-delà des années 2000 et ne parlera donc pas de la crise Harry et Meghan Markle.
"Si vous attendez un certain temps, si vous laissez passer 15 ou 20 ans, essentiellement une génération, alors vous pouvez en parler un peu librement comme un drama. Attendons vingt ans et voyons ce qu'il y a à dire sur Meghan Markle. Je ne sais pas quoi dire de Meghan Markle pour le moment. Je ne voudrais pas présumer de cela. Elle ne deviendra intéressante que lorsque nous aurons eu vingt ans pour digérer qui elle est et quel a été son impact. Si j'écrivais sur Meghan Markle, j'écrirais automatiquement de façon journalistique. Je n'ai rien à dire sur Meghan Markle à ce jour."
Commentaires