Samuel L. Jackson - Nick Fury
Marvel

Il fera équipe avec Ben Mendelsohn, le Général Talos de Captain Marvel.

Parmi les grosses révélations de Kevin Feige lors du Disney Investor Day 2020, il y en a une qui a dû faire particulièrement plaisir aux fans de Samuel L. Jackson : son personnage, Nick Fury, va enfin être le héros d'une série. En duo, mais tout de même : il sera au cœur de Secret Invasion, un projet de Disney + où il fera équipe avec le Général Talos, découvert dans Captain Marvel sous les traits de Ben Mendelsohn.

Une bonne nouvelle également pour les lecteurs de comics, tant cet arc imaginé par l'auteur Brian Michael Bendis et dessiné par Leinil Francis Yu est riche : on y découvre que plusieurs super-héros de l'écurie Marvel sont en fait des Skrulls, et ce depuis des années, l'invasion de ce peuple alien capable de prendre l'apparence d'humains étant en cours dans le secret. Un concept évoqué brièvement dans Captain Marvel (on n'en dira pas plus pour ne pas spoiler, mais c'était un ajout intéressant du film), qui sera ici au cœur de la série.

Gwyneth Paltrow a oublié que Samuel L. Jackson faisait partie du Marvel Cinematic Universe

On sait que Samuel L. Jackson, présent dès le premier film du futur Marvel Cinematic Universe, Iron Man, en 2008, avait été déçu de si peu apparaître dans les récents blockbusters de la saga. Au cœur du premier Avengers (2012), le patron du S.H.I.E.L.D. Avait peu à peu laissé sa place à d'autres héros, et son interprète n'avait pas caché une certaine frustration. S'il était là durant quelques scènes de Spider-Man Far From Home (2019), il était blessé durant la majeure partie de Captain America Le Soldat de l'Hiver (2014), brillait par son absence dans Civil War (2016) et était peu visible dans Avengers Infinity War et Endgame (2018/2019), malgré les catastrophe générées par Thanos. S'étant visiblement bien amusé aux côtés de Brie Larson dans Captain Marvel (leur duo fonctionnait à merveille), la rumeur courait depuis quelques mois qu'il aurait bientôt droit à sa série, sans que la production ne donne aucun détail. Sa dernière apparition télé dans le rôle de Nick Fury remonte tout de même à un épisode des Agents du S.H.I.E.L.D diffusé en 2014 ! On ne sait pas encore quand sera tournée Secret Invasion, ni qui sera chargé du show, ou encore si le comédien sera une nouvelle fois rajeuni en numérique, mais maintenant que l'annonce officielle est faite, cela ne devrait plus tarder à être dévoilé...

Samuel L. Jackson "laissé de côté" dans Avengers 3 ? L'acteur ironise sur son rôle dans les derniers Marvel