Le comédien a doublé la star hollywoodienne pendant plus de 40 ans.
Depuis Robin des Bois, prince des voleurs (1991) et Impitoyable (1992), il était devenu une voix familière de nos écrans. Benoît Allemane est mort ce 5 janvier. Le comédien, passé par le théâtre essentiellement, venait d'avoir 82 ans.
Si Benoît Allemane a tourné dans quelques films et séries (son dernier rôle étant dans Magnificat de Virginie Sauveur, en 2023), Benoît Allemane était surtout une légende du doublage tricolore, assurant la version française de Morgan Freeman pendant plus de 40 ans et une cinquantaine de films et autres projets, jusqu'à A Good Person de Zach Braff (2023) et la série Opérations Spéciales : Lioness (depuis 2023).
⚫️ Célèbre voix française de Morgan Freeman, il était également la voix récurrente du père Noël, Super Baloo, Charlie le coq, Zeus dans Hercule ou encore Goliath dans la série Gargoyles.
— Doublage FR 🎙 (@Vehefisme) January 6, 2025
C'est avec une immense tristesse que l'on apprend le décès de Benoît Allemane à 82 ans. pic.twitter.com/ACqh0CYIE1
Benoît Allemane avait d'ailleurs eu la chance de pouvoir rencontrer Morgan Freeman, en vrai, l'an dernier à l'occasion du festival de Monte-Carlo.
63ème Festival de Télévision de Monte-Carlo : Une Soirée Inoubliable pour le #doublage humain !
— LESVOIX.FR (@les_voix) June 20, 2024
📷 #MorganFreeman a été rejoint sur scène par Benoît Allemane, sa voix française.
Ce moment illustre la connexion culturelle unique que seul le doublage humain peut apporter. pic.twitter.com/j9SmJapokm
Il faisait aussi partie de la famille Looney Tunes de Warner Bros. doublant Charlie le coq depuis des décennies. Enfin, on l'a entendu dans la série Malcolm, où il faisait le commandant Edwin Spangler de l'école militaire de Francis.
Commentaires