Un nouveau drama qui racontera le parcours d'une jeune mère célibataire qui fait des ménages pour ne pas se retrouver à la rue.
La mère et la fille, pour la première fois réunies à l'écran. Margaret Qualley, star de The Letfovers, donnera la réplique à Andie MacDowell dans une nouvelle série Netflix intitulée Maid. La bande-annonce vient de sortir :
Inspirée du best-seller autobiographique Maid: Hard Work, Low Pay, and a Mother’s Will to Survive de Stephanie Land, la série suivra Alex, une mère célibataire. Après avoir échappé à son compagnon violent, Alex est obligée de faire des ménages pour éviter de se retrouver à la rue et fait tout pour donner à sa fille Maddy un cadre de vie acceptable. Racontée par une femme désespérée mais pleine d'humour et déterminée à s'en sortir, cette série est une ode brute de décoffrage à la résilience d'une mère.
La showrunner Molly Smith Metzler explique qu'il s'agit "du récit captivant d'une mère célibataire qui quitte une relation abusive et se retrouve fauchée et sans abri. Maid est une histoire sur le travail acharné et le pouvoir de l'amour d'une mère. Notre héroïne est déterminée à donner à sa fille une vie meilleure tout en tombant en chute libre dans un système de protection sociale défaillant et en nettoyant les maisons pour le salaire minimum. Entièrement raconté à travers le point de vue sans filtre et souvent drôle d'Alex..."
Maid sera à voir le 1er octobre 2021 sur Netflix.
Commentaires