Une petite concession, mais pas encore d'introspection, chez Weiss et Benioff.
Des millions de gens ont carrément signé une pétition pour que la fin soit purement et simplement retournée ! Cela veut dire quelque chose, et probablement que la conclusion de Game of Thrones n'a pas été à la hauteur de la série ou du moins des espérances. Impossible pour David Benioff et DB Weiss de tout rejeter en bloc.
Dans le nouveau livre Fire Cannot Kill a Dragon, les deux showrunners reviennent sur la réponse très négative à la saison 8 finale : "Il y a certainement des choses que nous ferions différemment (si on nous avait une autre chance)", concèdent-ils pour la première fois, avant de se refermer : "Mais il n'y a rien dont nous voulons discuter publiquement", coupent Benioff et Weiss, pas encore prêts à se livrer à une vaste séquence d'introspection.
Game of Thrones : George Martin n'a pas aimé que la nuit de noces de Daenerys soit transformée en violD'ailleurs, malgré cette petite concession, ils insistent : "Prince a dit un jour que n'importe quel disque, si vous le trouvez nul quand vous l'écoutez, cela n'empêche pas que quelqu'un a travaillé jusqu'au bout de lui-même pour le faire. Tant de gens travaillent si dur, sur différents aspects d'une oeuvre. Donc, quand vous critiquez (la fin de Game of Thrones), cela peut aussi dire que vous blâmez quelqu'un d'autre. Or, vraiment, les seules personnes à blâmer, c'est nous ! Et croyez-moi, je ne veux certainement pas nous blâmer !"
Difficile de lire entre les lignes de cette réaction cryptique, mais on suppose que les deux showrunners ont eu beaucoup de mal à accepter les retours cinglants envers leur fin de Game of Thrones. Et qu'il est encore délicat pour eux d'aborder le sujet.
Commentaires