26 acteurs, mais ce n’est pas fini… le casting d'Avengers : Doomsday va encore grossir
Marvel

Marvel annoncera d’autres noms. Mais qui ? Et quand ?

Des anciens (Robert Downey Jr., Chris Hemsworth), des nouveaux (Florence Pugh, Pedro Pasccal, Vanessa Kirby) et même des X-Men de la vieille école (Patrick Stewart et Ian McKellen en tête). Marvel a été généreux avec ses fans en dévoilant mercredi le casting d’Avengers : Doomsday, qui vient d’entrer en production. Mais leur attention étaient aussi centrée sur les absents qui n’ont pas eu le droit à leur chaise dans le live stream de 5h conclu par l’apparition de Robert Downey Jr. 

Marvel dévoile le casting XXL d'Avengers : Doomsday, et il y a des grosses surprises

Pas de Tom Holland (Spider-Man), ni de Chris Evans (Captain America/Johnny Storm), de Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), de Scarlett Johansson (Black Widow) ou d’Elizabeth Olsen (Scarlet Witch). Pas de Chris Pratt (Star-Lord), de Hugh Jackman (Wolverine), de Ryan Reynolds (Deadpool), de Mark Ruffalo (Hulk), de Brie Larson (Captain Marvel) ou de Jeremy Renner (Hawkeye). 

Parmi cette belle liste de remplaçants, certains viendront se joindre à l’équipe. Des sources l’ont dit au Hollywood Reporter. Et c’est même officiel si l’on se fie à un échange entre Robert Downey Jr. et le compte Instagram de Marvel. "C’est un sacré banc de talents, en fait c’est plus une rangée, une super longue", a commenté l’ex-Iron Man sur la vidéo. Ce à quoi Marvel a répondu : "On peut toujours en mettre plus". 

En janvier, Benedict Cumberbatch avait déclaré qu’il ne serait pas dans Avengers : Doomsday mais que Doctor Strange serait "dans une grande partie (de la suite)", avant de rétropédaler. Elizabeth Olsen a aussi laissé entendre qu’on na le verrait pas dans Doomsday en annonçant au Hollywood Reporter qu’elle partait tourner un pilote de série pour FX. 

Toujours d’après le THR, Chris Evans devait apparaitre dans Doomsday, sans qu’on sache si ce serait en Captain America ou à nouveau en Johnny Storm/La Torche Humaine, comme dans Deadpool & Wolverine. Le média continue d’affirmer qu’il sera dans ce film ou le suivant, Avengers : Secret Wars, prévu pour mai 2027.  

Scarlett Johansson a encore répété récemment qu’elle ne voulait pas ressusciter Black Widow. Quant à Tom Holland, il tourne actuellement dans L’Odyssée de Christopher Nolan et enchainera en juillet avec Spider-Man 4, ce qui lui laissera peu de temps pour retrouver les autres Avengers dans Doomsday

Tous les autres absents peuvent eux potentiellement se joindre à la fête. Mais à ce stade, ce ne sont que des spéculations. 

26 acteurs, mais ce n’est pas fini… le casting d'Avengers : Doomsday va encore grossir
Marvel