Un personnage des films du MCU a fait une entrée en scène fracassante, dans la série Disney +. Mais ce qui nous intrigue le plus, c'est cette Rolex...
Les fans de Marvel espéraient très fort voir Vincent D'Onofrio débarquer dans l'épisode 4 de Hawkeye. Mais Kingpin - pourtant grossièrement mentionné ici et là, avec ce mystérieux "Big Guy" à la tête de cette organisation criminelle new-yorkaise – n'est pas encore apparu dans la série de Disney+. Ce sera certainement pour l'épisode 5, en guise de tremplin vers le grand final... En attendant, on a assisté à un autre come back. Moins excitant, mais tout aussi prometteur. Attention spoilers !
Comment va évoluer la relation entre Clint et Kate dans la suite de Hawkeye ?Yelena Belova, comme prévu
En effet, dans les dernières minutes de l'épisode 5, Hawkeye s'est fait attaquer par une mystérieuse combattante sur-entraînée. Evidemment, sous la cagoule se cachait Yelena Belova, espionne russe d'élite passée par la Chambre rouge, la même institution qui a formé Natasha Romanov, que Yelena considérait comme sa soeur. Dans la scène post-générique du film Black Widow, on la voyait ainsi aller se recueillir sur la tombe de Natasha, dans la foulée des événements d'Avengers : Endame. Là, la comtesse Valentina Allegra de Fontaine (jouée par Julia Louis-Dreyfuss) - influente femme de pouvoir déjà croisée dans Faucon et le Soldat de l'Hiver - désignait Clint comme le responsable "de la mort de (sa) sœur". Il semblait alors évident que Yelena allait partir en mission vengeance et qu'on allait la retrouver dans la série consacrée à l'archer. Bingo ! Florence Pugh a fait un retour fracassant dans le MCU. Certainement que d'ici la fin de la série, elle reviendra... pour découvrir la vérité et accepter de partager son deuil avec Clint ?
Wendy Conrad, alias "Bombshell", un clin d'oeil aux comics
C'est un petit personnage secondaire de Hawkeye, qui est en fin un énorme clin d'oeil aux comics. La policière nommée Wendy Conrad (jouée par Adetinpo Thomas), qui vient en aide à Clint et Kate Bishop, révèle dans cet épisode 4 être surnommée "Bombshell", par sa petite amie. Une référence à la BD, où il existe effectivement une Wendy Conrad alias "Bombshell", une tueuse à gages introduite à la fin des années 1980, et embauchée pour abattre Hawkeye dans les comics. Il paraît clair qu'il s'agit, ici, d'un simple "easter egg" et que la série Disney+ va emprunter une voie différente pour le personnage. Sympathique policière adepte du "cospplay", elle est plutôt une alliée du duo et il semble peu probable que cette Bombshell-là devienne une méchante du MCU.
C'est quoi cette montre "Rolex vintage" ?
Finalement, un étrange objet anime en toile de fond cet épisode 4 de Hawkeye. Un bijou précieux à plus d'un titre, qui a manifestement une importance cruciale dans l'Univers Marvel... Car Laura Barton (Linda Cardellini) s'inquiète, à distance, qu'une certaine montre ait pu être subtilisée lors de la vente aux enchères braquée (dans l'épisode 1). Une "Rolex vintage", comme la décrit son mari, que Clint pensait d'ailleurs avoir été détruite dans le QG des Avengers, à la fin de Endgame, comprend-on. Mais qu'est-ce que c'est que cette montre ? "Elle appartenait à quelqu'un avec qui je travaillais avant..." dit Hawkeye. "C'est quelqu'un qui est sorti du jeu depuis longtemps, mais son identité est toujours liée à cette montre..." Un coéquipier des Avengers, donc. Mais qui ? Qui était le mystérieux propriétaire de la Rolex ? Et pourquoi est-elle aussi importante ? Est-elle liée à l'un des voyages dans le temps de Endgame ? Le mystère est encore total. Réponse dans les deux derniers épisodes de Hawkeye, à venir sur Disney +.
Commentaires