"Quand nous étions en train de faire la saison 8, on nous a dit : 'C'est la fin' !"
Si Friends a duré 236 épisodes étalés sur 10 saisons, il a bien failli en être autrement. En effet, la sitcom culte aurait dû se terminer plus tôt, comme le révèle le co-créateur David Crane dans une interview à RadioTimes. Il explique qu'à deux reprises, ils ont pensé que ce serait la fin de la série.
"Quand nous étions en train de faire la saison 8, on nous a dit : 'C'est la fin.' Et puis ils (la chaîne avec le casting) ont négocié une autre saison, donc nous sommes arrivés à la saison 9. Là, on nous a dit à un moment, pendant la production de cette neuvième saison, que ce serait 'absolument la dernière saison'. Et puis une semaine plus tard, ils sont revenus nous voir pour nous dire qu'en fait, on allait continuer... Et donc nous sommes arrivés à la saison 10 et nous avons dit : 'Soyons très clairs : nous ne pouvons pas continuer sans savoir où nous allons.' Alors là c'était définitif. Il allait s'agir de la dernière saison."
Friends : Phoebe a failli finir avec David au lieu de MikeFriends aurait donc dû se finir un an voire deux ans plus tôt. Mais dans tous les cas, la conclusion n'aurait pas été différente : "Je pense que la fin aurait été la même", assure Crane. "Évidemment, chacune de ces saisons a conduit à des intrigues différentes... mais je pense que nous aurions fini par atterrir au même endroit."
Commentaires