Emily in Paris
Netflix

Pas de tournage dans la ville lumière pendant les longs mois entourant les JO. Les productions doivent s'adapter.

La capitale française sera en émoi en 2024. Et cette fois, ce ne sera pas à cause d'Emily. Les Jeux Olympiques vont bouleverser le paysage et le quotidien de diverses industries, comme celui de la production audiovisuelle. De juin à septembre, tous les tournages seront interdits à Paris, tandis que l'accès à certains quartiers huppés autour de la Concorde et du Trocadéro seront restreints dès mars !

Le temps presse donc pour Netflix, si le studio veut être en mesure de filmer la saison 4 de sa série à succès Emily in Paris avant 2025. Variety révèle que la production a ainsi été avancée en urgence, et espère pouvoir débuter en janvier prochain dans la plus belle ville du monde, soit avant le bloquage imposé par les JO.

Emily in Paris saison 2
Netflix

Ce tournage devait initialement démarrer durant l'été dans les studios de la Cité du Cinéma, là où ont été tournées les trois dernières saisons. Mais la Cité du Cinéma est réservée pour les Jeux Olympiques dès la mi-novembre. Alors les caméra d'Emily in Paris se poseront aux Studios Monjoie, à proximité.

"Lorsqu’il s’agit de sécuriser des emplacements à Paris, c’est premier arrivé, premier servi, donc c’est un peu une course effrénée en ce moment. La plupart des lieux sont déjà saturés" confie un producteur délégué à Variety, qui travaille sur les grands tournages américains à Paris.

Emily in Paris, saison 4, pourrait ainsi être diffusée fin 2024 sur Netflix, sachant que la saison 3 remonte déjà à l'hiver 2022.