Pour faire de bon héros, il faut absolument un bon méchant.
Jusqu'à présent, la série s'est surtout intéressée aux huit "héros" de Legends of Tomorrow. Mais bientôt, la série se penchera plus sérieusement sur le cas Vandal Savage, qui a tout pour devenir un très bon vilain. Indispensable pour que la série fonctionne. Après tout, ils vont le prendre à huit contre un... Attention spoilers !
Legends of Tomorrow : enfin une série de super-héros qui ne se prend pas la tête (review)
"Le personnage de Vandal (introduit dans un crossover The Flash/Arrow, l'an dernier) n'a pas eu beaucoup d'histoire jusqu'à maintenant. Il est juste présenté comme un gros méchant", détaille l'acteur Casper Crump dans TVGuide. "Mais je suis quelqu'un qui cherche toujours à donner de l'épaisseur à mes personnages. Il ne peut pas être juste bon ou mauvais. Il doit être plus complexe. Vandal aura ainsi un côté sensible. Il a un côté humain aussi. Et plus la série avancera, plus on pourra explorer son histoire."
Evidemment, il y a la connexion de Savage avec Hawkgirl (Ciara Renee) et Hawkman (Falk Hentschel), qu'il traque depuis 4000 ans. On sait aussi que, tant qu'une micro-cellule de l'immortel subsiste, il peut se régénérer à l'envie. "C'est un homme complexe, qui était amoureux de quelqu'un qu'il ne pouvait pas avoir, et qui passe maintenant une éternité à essayer de la tuer. Voilà l'un de ses points faibles, que j'essaye de développer un peu plus. C'est une faiblesse que j'essaye de transformer en relation avec d'autres personnages."
"En tout cas, les Légendes vont lui rendre la vie difficile, mais il voit ça comme un défi. Il apprécie un bon challenge. Voilà qui il est. C'est sa motivation. Mais on peut dire aussi qu'il y a une Légende qui le fait bouillir plus que les autres : c'est Rip Hunter [Arthur Darvill], bien sûr. Ils ont un compte à régler ensemble, parce que Vandal a tué sa famille et maintenant Hunter revient pour se venger."
Va-t-il y parvenir ? Ce sera à voir chaque jeudi soir, dans la saison 1 de Legends of Tomorrow, sur la chaîne américaine CW.
Commentaires