DR

"Pour l'instant, je n'ai pas dit oui au rôle, parce qu'on ne me l'a pas encore demandé !"

L'annonce d'une série adaptée du Seigneur des Anneaux, sur Amazon, a entraîné diverses réactions, au sein du casting. Il y a les énervés, comme John Rhys-Davies (Gimli) ; les fatalistes, comme Sean Astin (Sam) ou encore les fatigués, comme Andy Sirkis (Gollum). Mais il y aussi ceux qui n'ont pas encore dit leur dernier mot !

Sir Ian McKellen est de ceux-là. L'acteur anglais n'est pas prêt à abandonner son rôle emblématique de Gandalf. Invité du show Radio 2 de Graham Norton, cette semaine, il s'est amusé de la situation, avec malice :

"Comment ça il pourrait y avoir un autre Gandalf que moi ? Pour l'instant, je n'ai pas dit oui au rôle, parce qu'on ne me l'a pas encore demandé ! Mais suggérez-vous qu'un autre acteur va jouer mon rôle ?"

De quoi pourrait parler la future série Amazon, Le Seigneur des anneaux ?

Et McKellen, qui a incarné Gandalf pendant 6 films et près de 18 heures au cinéma, de conclure avec un sourire : "Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux [encore] pour le rôle !"

Alors blague ou pas ? En tout cas, on n'imagine par Amazon proposer à l'acteur de 78 ans de reprendre le rôle, alors que le série Le Seigneur des Anneaux qu'elle prépare sera un préquel et que Gandalf, si ça se trouve, ne sera même pas dedans...