Lena Headey a une très bonne explication.
Elles ne s'étaient encore jamais vues. Dans le final de la saison 7 de Game of Thrones, les chemins de Daenerys et Cersei ont fini par se croiser. Attention spoilers !
Game of Thrones, saison 8 : pourquoi le Night King ne peut pas perdre
Au moment de la grande conférence pour l'Armistice, demandée par Jon Snow, la descendante des Targaryen a fait une entrée fracassante, à dos de dragon, coupant la chique à toute l'assemblée. Même Cersei a semblé jalouse, ostensiblement agacée par sa rivale. Oui, si elle avait pu, elle lui aurait arraché ses nattes !
Et pas seulement parce que la fille du Mad King convoite sa place sur le Trône de Fer : "Je pense que Cersei est immédiatement jalouse de Daenerys", avoue Lena Headey dans EW. "Parce qu'elle est plus belle et plus jeune qu'elle ! Et cela correspond justement à la prophétie qui dit que quelqu'un de plus jeune et de plus belle qu'elle prendra sa place ! Elle a tout le temps ça à l'esprit, alors forcément, ça l'énerve. D'autant plus que Tyrion est la Main de Daenerys. Pour elle, ça ne pourrait pas être pire !"
Effectivement, rappelez-vous de la prophétie de Maggy the Frog (dans la saison 5), faite dans un flashback à l'adolescente Cersei, il y a plusieurs années : "Tu n'épouseras jamais le Prince. Tu épouseras le Roi. Tu sera Reine, pendant un temps. Et puis en viendra une autre, plus jeune, plus belle, pour prendre ta place et tout ce qui t'es cher. Le Roi aura 20 enfants, toi tu en auras 3. D'or seront leurs couronnes. Et d'or seront leurs linceuls."
La prophétie s'est entièrement réalisée jusqu'à présent. Alors on comprend que Cersei soit très inquiète, de voir débarquer cette nouvelle Reine, plus jeune et plus belle...
Commentaires