Game of Thrones : pourquoi la fin de la saison 5 était trop déprimante
Un seul être vous manque...
Encore une fois, <strong>Game of Thrones</strong> a fait mourir l'un de ses héros. Après Ned Stark, après Robb Stark, c'est Jon Snow qui est mort dans le final de la saison 5. Un peu dur à digérer pour les fans, qui étaient particulièrement attachés à <strong>Kit Harington</strong>. Sans lui, ce ne sera pas la même chose...
Un mariage heureux ? Sûrement pas !
On a failli avoir un mariage heureux à Kings Landing. La fille de Cersei Lannister et le jeune prince héritier de Dorne s'aimaient et c'est avec bonheur qu'ils devaient s'unir dans la saison 6. Mais pas de ça dans <strong>Game of Thrones</strong>. Pauvre Myrcella. Elle n'avait rien demandé et la voilà désormais morte, dans d'atroces souffrances, empoisonnée par Ellaria Sand, qui voulait venger Oberyn. Pas cool.
Et Arya va encore payer
Cela fait des semaines qu'elle prend sur elle, la pauvre Arya Stark (<strong>Maisie Williams</strong>), venue à Braavos pour requérir l'aide des "sans-visage". Alors qu'elle a commencé son apprentissage, elle saisit l'occasion de tuer Meryn Trant, le Chevalier de Kings Landing, qui avait embroché son maître d?épée dans la saison 1. Mais Jaqen H'ghar n'est pas content et pour la punir, il la rend aveugle ! Si ça ce n'est pas l'acharnement...
Stannis a bien fait de sacrifier sa fille !
Vous aviez envie de voir Stannis Baratheon (<strong>Stephen Dillane</strong>) marcher sur Winterfell et écraser ce bâtard de Ramsay Bolton, pour rendre ainsi sa maison à Sansa ? Vous avez pris vos rêves pour des réalités. La bataille finale de <strong><em>Game of Thrones</em></strong>, saison 5, fut un terrible fiasco. Après que sa femme s'est pendue dans les bois, après avoir perdu la moitié de son armée, puis Mélissandre, Stannis s'est pris pour un kamikaze et a envoyé ses quelques troupes se faire massacrer par celles de Ramsay. Et dire qu'il a brûlé sa fille il y a 8 jours pour s'assurer la victoire... Voilà qui laisse un arrière-goût amer de "Tout ça pour ça" !
Même l'humiliation de Cersei fut désolante
Il y a quelques mois encore, on aurait payé cher pour voir la vipère Cersei Lannister (<strong>Lena Headey</strong>) souffrir de la sorte. Mais la Marche de la Honte que lui a fait subir le High Sparrow, à travers Kings Landing, fut un véritable supplice moral, même pour le téléspectateur. <strong>Game of Thrones</strong> a tellement réussi à nous déprimer qu'on en arrive à compatir avec Cersei... Il est vraiment temps que la série renverse la vapeur !
Il n'y avait pas de quoi faire la fête, après le dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les producteurs ont plongé leur série dans un abîme de souffrance sans limite... entraînant les téléspectateurs dans une triste atmosphère déprimante. Attention Spoilers !Après avoir fait brûler la jeune et innocente Shireen au cours d'une scène passablement insoutenable dans l'épisode 9, DB Weiss et David Bienoff nous ont offert un final terriblement noir. Rien de joyeux, rien de jouissif, rien de grisant. Du sombre toujours plus sombre, pour une fin franchement démoralisante.Attention, cela ne remet pas en cause la qualité des derniers épisodes de la saison 5, merveilleusement captivants. Mais il sera bientôt indispensable de regarder Game of Thrones sous Prozac. Depuis la fin de la saison 1, ses héros font face à un perpétuel tourment. Et alors qu'on sentait la roue enfin tourner, voilà que ce final a replongé tout le monde dans un terrible chagrin. Alors à quand quelques bonnes nouvelles à Westeros ? Quand les Stark vont-ils enfin pouvoir reprendre le dessus ? Quand sonnera enfin l'heure de la revanche ?
Commentaires