Ils récompensent chaque année les meilleurs espoirs du cinéma français.
Lou de Laâge et Vincent Lacoste ont reçu hier les Prix Romy Schneider et Patrick Deweare, qui sacrent chaque année les actrices et acteurs les plus prometteurs.
C'est dans l'enceinte de l'Hôtel Scribe, à Paris, que l'actrice de 26 ans et son homologue masculin de 22 ans ont reçu leurs prix, face à une énorme pièce-montée aux couleurs du Septième Art.
Lou de Laâge, qu'on a découvert dans J'aime regarder les filles puis qu'on a pu suivre dans Jappeloup et dans un rôle troublant dans Respire chez Mélanie Laurent, a crevé l'écran en février dernier dans Les Innocentes. Nommée à deux reprises dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin par l'Académie des César, la talentueuse actrice reçoit ici sa première distinction.
Depuis Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, où il a fait ses débuts à 16 ans, Vincent Lacoste en a fait du chemin. L'acteur aux cheveux bouclés et à l'air mélancolique tourne beaucoup : Camille redouble, Jacky au royaume des filles, Eden, Hippocrate, Lolo, La Vie très privée de Monsieur Sim, Saint-Amour... Il est partout. Récompensé en 2010 par le Prix Lumière grâce aux Beaux Gosses, il a été nommé Meilleur Espoir Masculin pour le même film puis Meilleur Acteur cinq ans plus tard grâce à sa performance de jeune interne en médecine dans Hippocrate.
Commentaires