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La star de 23 ans est considérée comme la plus influente du Web.

Avec ses 90 millions d’abonnés sur Instagram, ses 42 millions de followers sur Twitter et ses 60 millions de fans sur Facebook, Selena Gomez est la personnalité la plus suivie des réseaux sociaux.

Et les marques l’ont bien compris. Chaque post de l’actrice et chanteuse vaut de l’or. Le cabinet D’Marie Analytics a estimé qu’un seul post sponsorisé de la part de l’ex Disney Star valait 550 000 dollars. Une somme prenant en compte le nombre d’abonnés aux comptes de la starlette mais aussi son influence auprès de son public, les Selenators.

Le PDG de D’Marie Analytics a expliqué au magazine Adweek comment avait été calculée cette estimation : "Cette valeur est basée sur notre algorithme qui mesure 56 paramètres incluant le nombre d’abonnés, la fréquence des posts, l’engagement des Internautes, la qualité des posts, le taux de clics et le potentiel de conversion pour générer des ventes à partir de sa présence en ligne."

"La somme qu’elle touche effectivement quand elle participe à une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux peut être différente. Tout dépend de la négociation entre ses agents et les marques", précise-t-il.

Si Selena Gomez peut engranger des millions en postant une simple photo d’elle en compagnie d’un produit, l’actrice de Spring Breakers a choisi de ne pas en abuser. Celle qui a notamment prêté son image à Coca-Cola et Pantene accepte les campagnes au compte-goutte : "C’est intéressant de voir que celle qui est statistiquement la plus influente sur les réseaux sociaux a choisi de s’engager dans nettement moins de campagnes que les autres célébrités. Je pense personnellement que c’est parce qu’elle est intelligente et qu’elle sait que saturer ses comptes sur les réseaux sociaux de contenu sponsorisé peut impacter négativement la relation qu’elle a avec ses abonnés".

Selena Gomez détient le record de la photo la plus "likée" sur Instagram et il s’agit justement d’un post sponsorisé : une photo d’elle sirotant une bouteille de Coca-Cola, qui a reçu 4,6 millions de J’aime.

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