Le patron du studio aux grandes oreilles quittera son poste en 2019.
A la tête de la Walt Disney Company depuis 2005, Bob Iger devrait laisser sa place en 2019. Pour se lancer dans la courses aux présidentielles de 2020 ? L’homme d’affaires adore la politique, et depuis un an, la rumeur de sa future candidature enfle à Hollywood. En juin 2016, il expliquait lui-même à THR que "beaucoup de gens" lui demandaient de se porter candidat aux prochaines élections.
A 65 ans, le PDG de Disney est un dieu du fitness
Fervent opposant de Donald Trump, Bob Iger est un démocrate convaincu qui critique souvent les décisions du président actuel. Récemment, il a ainsi pris la parole concernant le contrôle des armes et surtout sur l’immigration, considérant dans un communiqué que les directives de Trump dans ce domaine étaient "cruelles et malavisées". C’est aussi le seul patron d’un studio de cinéma hollywoodien à avoir officiellement réagi à l’affaire Harvey Weinstein, dénonçant les dérives du producteur au nom de sa société.
Donald Trump est président : onde de choc à Hollywood
The Hollywood Reporter pose donc la question d’un futur engagement politique au sein d’un article détaillant les ambitions Bob Iger. Il y est précisé que pour l’instant, l’intéressé n’a pas officiellement annoncé sa candidature, mais qu’"il ne l’a pas démentie non plus". Ce n'est pas la seule personnalité hollywoodienne à s'imaginer ainsi au poste de président des Etats-Unis. Il y a quelques mois, Dwayne Johnson révélait par exemple réfléchir sérieusement à la question.
Commentaires