On rit de bon cœur devant Shrek [critique]
Dreamworks

Le producteur Chris Meledandri, derrière Le Chat Potté 2, pousse pour que la saga de l'ogre vert reprenne vie.

On se souvient que Shrek 4 s'appelait à l'époque Il était une fin. Mais celle-ci n'a pas vocation à être définitive. Depuis de longues années, le projet d'un retour de l'ogre vert est dans les tuyaux à Hollywood. Mais cette fois, Shrek 5 semble bien parti pour se concrétiser.

Le patron du studio Illumination, Christopher Meledandri, qui prépare la sortie du film Super Mario cette semaine au cinéma, révèle que les négociations avancent bien avec Mike Myers, Cameron Diaz et Eddie Murphy . Il faut dire que depuis quelques temps, il est un partenaire créatif privilégié de DreamWorks Animation avec qui il a développé l'excellent Chat Potté 2, cet hiver, avec succès : 450 millions de dollars de recettes mondiales !

GALERIE
© Filmdepot

Selon lui, faire Shrek 5, "ce n'est pas si différent du processus que nous avons traversé avec Mario " raconte aujourd'hui Christopher Meledandri dans Variety. "Vous regardez quels sont les éléments de base que le public a aimés, et vous faites de votre mieux pour honorer ces éléments de base. Et puis vous travaillez dur pour créer des éléments d'histoire et de nouveaux personnages qui vous emmènent dans de nouveaux endroits. Le casting original est une partie importante de tout ça", poursuit le producteur, qui précise qu'aucun accord n'est encore signé. Mais "les négociations avec les acteurs se déroulent bien. Nous pensons que le casting reviendra. Les discussions commencent seulement et chaque indication que nous avons eu en guise de retour est positive. Il y a un énorme enthousiasme de la part des acteurs pour revenir".

Shrek L'Ane Donkey
PRODUCTION / PARAMOUNT PICTURES

Et Meledandri voit même déjà plus loin en rêvant d'étendre la franchise à un autre spin-off, possiblement sur l'Âne, doublé par Eddie Murphy. L'acteur a déjà dit qu'il aimerait que son personnage de Shrek ait son propre film : "C'est la preuve de son fort enthousiasme pour un rôle qu'il a si brillamment habité et vraiment créé aux côtés des artistes de DreamWorks. J'ai trouvé ce commentaire très excitant", insiste le producteur, qui assure que, "sans aucun doute", l'Âne serait un premier personnage parfait pour un spin-off après Shrek 5...