Robert Zemeckis
ABACA PRESS / Disney

La production du film devrait commencer cette année.

Ce n’est désormais plus une rumeur. Après plusieurs mois de négociations, Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump et Retour vers le futur, sera bien aux commandes du remake de Pinocchio, d’après le média américain Collider. Une version en live-action pour Disney, qui s’ajoute aux autres adaptations récentes du dessin-animé de 1940, parmi lesquelles le Pinocchio de Matteo Garrone (sortie prévue le 18 mars chez nous), et le film d’animation en stop motion de Guillermo Del Toro (prévu courant 2021 pour Netflix). Le film sera co-écrit par Robert Zemeckis et l’acteur et scénariste Chris Weitz (Pour un garçon, Rogue One...), qui détient la société de production Depth of Field.

Pour le moment, difficile d’en savoir plus sur le projet. Si le casting n’a toujours pas été révélé, Variety annonçait fin 2018 que Tom Hanks, qui a déjà collaboré avec Robert Zemeckis dans Seul au monde, Forrest Gump et Le Pôle Express, était pressenti pour interpréter Gepetto. Le personnage de Jiminy Cricket pourrait lui-aussi être de la partie, au même titre que le célèbre morceau oscarisé "Quand on prie la bonne étoile". Mais pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Forrest Gump : pourquoi le film de Robert Zemeckis est inoubliable

La production du film devrait quant à elle débuter plus tard cette année. Mais avant de voir le plus célèbre pantin de bois sur grand écran, on pourra retrouver Robert Zemeckis à la réalisation de Sacrées Sorcières (prévu en le 21 octobre prochain chez nous), une adaptation du roman éponyme signé Roald Dahl. L’intrigue suit un jeune garçon et sa grand-mère exilés en Angleterre, et qui doivent lutter contre des sorcières. Anne Hathaway sera au casting. De son côté, Disney sortira Mulan le 9 octobre prochain, son prochain remake en live-action signé Niki Caro (Paï, La Femme du gardien de zoo).