Comment relancer sa carrière après ça ? Jeremy Strong, Brian Cox, Matthew Macfadyen ou Sarah Snook font face à un immense défi.
Brian Cox (Logan Roy)
Il est celui qui n'a plus rien à prouver. À 77 ans, le patriarche de la famille Roy est d'ailleurs toujours un acteur très prisé. Encore plus depuis Succession. Il est déjà de retour au cinéma cette semaine (aux USA) avec un drame intitulé Mending the Line, dans lequel il joue un vétéran de la l'armée américaine qui vient en aide à un soldat traumatisé.
Surtout, il sera prochainement à l'affiche de The Electric State, le prochain film d'aventure de science-fiction réalisé par les frères Russo. Un hit à gros budget dans lequel il donnera la réplique à Millie Bobby Brown et Chris Pratt. Le tournage s'est officiellement terminé début février 2023 et le film sortira l'année prochaine sur Netflix.
On le verra aussi, le 10 avril 2024, dans le grand film d'animation Le Seigneur des Anneaux : War of Rohirrim, dans lequel il tiendra le premier rôle en faisant la voix de Helm Hammerhand, Roi du Rohan et fondateur du Gouffre de Helm.
Enfin, Brian Cox tiendra aussi un petit rôle dans The Parenting, comédie familiale avec Edie Falco et Lisa Kudrow, sur la plateforme HBO Max !
Jeremy Strong (Kendall Roy)
Jeremy Strong, lui, délaisse les plateaux de tournage et retourne sur scène. L'interprète du fils prodigue déchu sera à Broadway sur les planches pour jouer la pièce Un ennemi du peuple, un classique du théâtre norvégien écrit en 1882 par Henrik Ibsen. Il sera le premier rôle, le Dr Thomas Stockmann, médecin qui devient un paria lorsqu'il décide de révéler que l'eau des bains à remous locaux est contaminée.
Sarah Snook (Shiv Roy)
L'actrice a donné naissance à son premier enfant, avec son mari Dave Lawson, le jour de la diffusion du final de Succession ! Mais elle demeure très active et on la retrouvera un peu partout cet été, en streaming !
Le 28 juin, elle sera la star de Run Rabbit Run, un film d'horreur psychologique australien réalisé par Daina Re et qui sortira sur Netflix.
Un mois plus tard, Sarah Snook dans Beanie Bubble, une comédie où elle donnera la réplique à Zach Galifianakis et Elizabeth Banks, à voir sur Apple TV+ le 28 juillet.
Kieran Culkin (Roman Roy)
Le benjamin de la famille prend son temps, visiblement, avant de partir sur d'autres projets. L'acteur a juste validé sa participation à la série Scott Pilgrim The Animé, dans laquelle il fera la voix de Wallace Wells, personnage qu'il incarnait en chair et en os dans le film de 2010.
Matthew Macfadyen (Tom Wambsgans)
Tout va bien pour l'acteur anglais, révélé au début des années 2000 face à Keira Knightley. Le grand gagnant de la Succession a été casté pour rejoindre le Marvel Universe, puisqu'il sera dans Deadpool 3, face à Ryan Reynolds et Hugh Jackman. On ne sait pas encore quel rôle il incarnera.
Il sera aussi dans Holland, Michigan, un thriller porté par Nicole Kidman et Gael García Bernal, déjà tourné et qui sortira cette année sur Prime Video. Il s'agira d'une affaire d'adultère, une double vie qui va tourner au vinaigre...
Nicolas Braun (Greg)
L'agenda de l'acteur n'est pas bien rempli. Il vient de filmer Cat Person un film réalisé par Susanna Fogel dans lequel il fait peur à la star de CODA, Emilia Jones. Dans ce thriller psychologique, il joue un homme de 34 ans qui harcèle une jeune femme de 20 ans travaillant dans le cinéma qu'il fréquente aciduement. Cat Person est passé par Sundance au début de l'année mais n'a pas vraiment convaincu et n'a pas encore de date de sortie.
Alan Ruck (Connor Roy)
Àgé de 66 ans, il est bien plus vieux que les autres enfants de Logan et a déjà une riche carrière à Hollywood. Le mari de Mireille Enos va jouer dans la suite de Wind River réalisé par Kari Skogland (mais sans Jeremy Renner). Le tournage vient de s'achever. Il sera aussi un second rôle dans The Burial, un drame juridique américain basé sur l'histoire vraie de l'avocat Willie E. Gary et du procès de son client Jeremiah Joseph O'Keefe contre la compagnie funéraire Loewen. Jamie Foxx et Tommy Lee Jones seront les stars de ce film tirés de faits réels à venir d'ici la fin de l'année sur Prime Video en streaming.
Commentaires