La Pat' Patrouille démarre juste derrière, et Reminiscence, avec Hugh Jackman, se plante. (Source : Le Film Français)
Avec 18,7 millions de dollars récoltés ce week-end dans 4165 cinémas, Free Guy se maintient en tête du box-office américain. En dix jours, cette comédie d'action avec Ryan Reynolds a rapporté 58,8 millions de billets verts aux Etats-Unis, et Disney n'a pas attendu d'atteindre cette somme pour commander une suite, comme l'annonçait la star la semaine dernière.
Ryan Reynolds cartonne avec Free Guy et annonce que Disney veut une suiteQuatre nouveautés intègrent le top 10 du week-end, mais seule la La Pat' Patrouille -qui est par ailleurs en tête du box-office français- s'en sort bien : le film d'animation est deuxième grâce à 13 millions de dollars récoltés dans 3184 salles, puis The Protégé (un film d'action avec Maggie Q, Michael Keaton et Samuel L. Jackson), La proie d'une ombre (un thriller porté par Rebecca Hall) et Reminiscence (un film de SF avec Hugh Jackman peu apprécié par la critique) démarrent de la septième à la neuvième place, de 2,9 à 2 millions de dollars de recettes chacun.
Le variant Delta chamboule le box-office US : score décevant pour The Suicide SquadParmi les continuités, la comédie d'aventure avec Emily Blunt et Dwayne Johnson, Jungle Cruise, est troisième grâce à 6,2 millions de billets verts amassés dans 3575 salles, puis le film d'horreur Don't Breathe, le biopic d'Aretha Franklin Respect et le blockbuster super-héroïque The Suicide Squad suivent, ce dernier approchant des 50 millions au cumul. Black Widow boucle le classement avec un peu plus d'1 millions de dollars, et 180 millions récoltés depuis 7 semaines.
Box-office américaine du week-end du 20 au 22 août 2021 :
Commentaires