GALERIE
Warner Bros

Un extrait du prochain film met le focus sur cet artefact extraterrestre qui tient une place centrale dans les BD de chez DC comics.

Un tout nouvel extrait de Blue Beetle vient d'être mis en ligne et nous en dit plus sur le "Scarab", cet artefact cosmique qui va donner des pouvoirs surpuissants à Jaime Reyes (Xolo Maridueña).

Alors que le jeune homme montre à sa famille que le "Scarab" fait désormais partie de lui, Jenny Kord (jouée par l'actrice brésilienne Bruna Marquezine) explique l'objet et le définit comme "une sorte d'arme destructrice du monde" qui appartenait à son père, Ted Kord. Le "Scarab" choisit la personne à qui il veut s'associer.

Attention spoilers !
Dans les comics DC, ce "Scarab" s'appelle Khaji Da.

 Il a été fabriqué par les "Reach", une civilisation de conquérants extraterrestres qui s'emparent de planètes à des fins lucratives. Il y a des millénaires, ils sont entrés en conflit avec le Green Lantern Corps - et n'ont pas été vaincus. Selon la légende, le "Scarab" est finalement entré en possession du pharaon Kha-Ef-Re, qui a utilisé ses pouvoirs pour aider à gouverner son royaume, défendant son peuple contre le mal. Ce que l'on sait avec certitude, c'est que l'objet a été enterré avec Kha-Ef-Re à sa mort, en sécurité dans la tombe du Pharaon. Au fil des siècles, des milliers de personnes sont mortes en tentant d'en prendre possession, mais le "Scarab" est resté intact, reposant sur le sarcophage de Kha-Ef-Re.

Reste à savoir ce que le fillm DC reprendra cette mythologie officielle. Il pourrait être un pont vers le lancement des Green Lanterns, déjà prévu dans le DC Universe en cours de construction chez James Gunn.

D'ici là, Blue Beetle sortira en salles le 16 août 2023 en France.