DR

Andrew Niccol prépare un thriller sur notre société de contrôle avec Clive Owen et Amanda Seyfried.

Toujours sur ses gardes, Andrew Niccol est peut-être le réalisateur le plus pessimiste de son époque. Après l'amer The Truman Show (qu'il a scénarisé) et les glaçants Bienvenue à Gattaca ou encore Lord of War, le cinéaste prépare un nouveau thriller dystopique particulièrement paranoïaque. Intitulé Anon, ce long-métrage sera porté par Clive Owen (Les Fils de l'Homme, The Knick) mais aussi l'actrice et chanteuse américaine Amanda Seyfried, que l'on a aperçue dans Ted 2, Lovelace et While we're young. L'actrice a déjà travaillé avec le réalisateur sur Time Out, autre thriller de SF, en compagnie de Justin Timberlake.

Lord of War : les secrets d'un générique explosif

"Situé dans un futur proche, Anon mettra en scène un monde sans vie privée ni anonymat." Nous apprend Deadline. "Toutes nos vies y seront transparentes, tracées et enregistrées par les autorités. Ce pourrait bien être la fin du crime. Pourtant, lorsque le détective incarné par Clive Owen fera la rencontre d'une jeune fille (Amanda Seyfried) sans empreintes digitales et invisible aux yeux de la police, il comprendra que le crime n'a pas été aboli et pourrait bien recommencer."

Nouvelles photos du tournage de Valérian

Avec un tel scénario, espérons qu'Anon sera aussi noir et réussi que Les Fils de l'Homme et Minority Report. Toujours aussi demandé dans l'univers de la SF, Clive Owen travaille en parallèle sur Valérian, le prochain space opera made in France de Luc Besson.