Al Pacino, Harrison Ford, Megan Fox : 8 acteurs qui n'ont pas compris le scénario
Neo a failli être incarné par Will Smith
Vous imaginez Will Smith à la place de Keanu Reeves dans le classique de SF des Wachowski ? Non ? Lui non plus. Voilà ce qu'il expliquait à <em>Wired</em> il y a près de 10 ans : "Je ne captais pas. J'aurais fait foirer Matrix. A l'époque, je n'étais pas assez intelligent pour ce film. Keanu, lui, a réussi à se fondre dans l'intrigue, tout en laissant aux réalisateurs le moyen de raconter leur histoire. Il n'est pas là à chercher LA performance et du coup, ça fonctionne bien."
Inception ? Même sous la torture, Tom Berenger ne peut pas vous ledétailler
On termine sur un film à l'intrigue effectivement compliquée : Inception, de Christopher Nolan. Avant de signer, Leonardo DiCaprio se disait <em>"terriblement confus à propos de certains passages du récit"</em>. Mais il ajoutait au <em>Hollywood Reporter</em> qu'à force de parler du long-métrage avec le réalisateur, il avait fini par bien comprendre les enjeux du projet. En revanche, Tom Berenger, qui tient un petit rôle dans le film, ne saisissait pas tout, même après la fin du tournage : <em>"Après l'avoir bouclé, si quelqu'un m'avait torturé pour avoir des détails sur Inception, j'aurais été bien incapable d'en donner.",</em> révélait-il au <em>Wall Street Journal</em>.
Sean Connery en Gandalf ? C'est raté !
Avant Ian McKellen, Peter Jackson avait approché Sean Connery pour interpréter le célèbre sorcier de J. R. R. Tolkien. Oui mais voilà, la star de James Bond n'arrive pas à se plonger dans l'univers de l'écrivain, révèle-t-il à <em>Celebritynetworth</em> : <em>"J'ai lu le livre, puis le scénario. J'ai vu le film. Et même après ça, je ne comprends pas. Ian McKellen est incroyable dedans, mais je ne saisis pas l'histoire."</em>Dommage pour lui, il aurait signé pour six films en acceptant, puisque le réalisateur est en train de boucler les préquels de la trilogie, à partir du roman Le hobbit et des appendices sur Seigneur des Anneaux.
Mark Wahlberg devait jouer George Kirk
Chris Hemsworth peut remercier Mark Wahlberg : si ce dernier n'avait pas refusé de jouer le père de Kirk dans le reboot de <em>Star Trek</em>, il n'aurait pas été révélé chez J. J. Abrams ! La star de Ted a avoué n'avoir rien compris au scénario de d'Alex Kurtzman et Roberto Orci, lors d'une rencontre avec <em>Total Film</em>. <strong>Son interview est disponible ici, en vidéo</strong>. Et le comédien jure qu'il ne se fera pas avoir deux fois : si J. J. l'appelle pour Star Wars 7, il acceptera. Même sans lire le script ?
Judi Dench donne des ordres à Bond mais ne peut résumer Quantum of Solace
Judi Dench, l'interprète de M était plutôt cash auprès du <em>Times</em> en 2010 : "C'était dur à suivre, hein ? Je sais bien. moi-même, je ne savais pas exactement ce qui se passait dans Quantum of Solace." Daniel Craig, qui jouait 007 dans cet opus, est allé encore plus loin, <strong>déclarant qu'il s'était <em>"fait baiser sur ce film"</em></strong> à cause de la grève des scénaristes. Lui aussi reconnait que l'histoire de cette suite de Casino Royale était bordélique, mais il ne va pas jusqu'à la juger incompréhensible.
Harrison Ford a signé pour Cowboys & Envahisseurs... sans conviction ?
Lui n'a pas<strong> </strong><strong>refusé le rôle de Han Solo dans</strong> <em>Star Wars</em>. En revanche, Harrison Ford a accepté un autre blockbuster de science fiction sans avoir tout incorporé : <em>Cowboys & Envahisseurs</em>. Il révélait d'ailleurs à <em>ContactMusic</em> avoir d'abord refusé l'offre de Jon Favreau :<em> "J'ai lu 30 pages, jeté le scénario à travers la pièce et appelé mon agent : 'Je ne comprends pas. Pourquoi tu m'envoies ça ? Ce n'est pas fait pour moi'."</em>Depuis, le réalisateur a réussi à le convaincre en lui téléphonant. Mais le film a reçu un mauvais accueil durant l'été 2011.
Megan Fox et Shia LaBeouf, les deux stars de Transformers 2, se mélangent les pinceaux
Cette suite de Michael Bay a reçu énormément de mauvaises critiques, notamment en interne. <strong>Le réalisateur lui-même a avoué s'être planté sur plusieurs passages</strong>, et ses acteurs ne mâchent pas leurs mots concernant Transformers 2, qu'ils jugent incompréhensible. Megan Fox livrait par exemple au micro de <em>CBS</em> : <em>"Je suis dans le film, j'ai lu le scénario, j'ai vu le résultat sur grand écran et je ne sais toujours pas vraiment ce que j'ai eu sous les yeux. Celui qui a lu l'histoire, vu le film et a tout compris est un génie. Voilà, c'est un blockbuster fait pour les génies !"</em>Pour Shia LaBeouf aussi, l'histoire de <em>Transformers 2</em> est assez floue : <em>"Il y a un tas de gens qui ont aimé cette suite, mais je l'ai détestée. Ca m'a pas plu . J'ai pensé qu'on avait raté notre objectif. J'étais perdu, je ne comprenais pas ce qui se passait avec certains robots... J'arrivais pas à déchiffrer certaines scènes. Il y a des parties entières du scénario qui faisaient baisser le niveau."</em>
Al Pacino a raté le rôle de Han Solo
Ce week-end, Al Pacino a révélé pourquoi il avait refusé de jouer dans Star Wars. Parce qu'il demandait un trop gros cachet après ses nominations aux Oscars pour Le Parrain et sa suite ? Non, tout bêtement parce qu'il n'avait pas tout saisi durant la lecture du scénario, rapporte <em>The Telegraph</em> : <em>"Le rôle était fait pour moi mais je n?ai rien compris au script"</em>.Notons que l'histoire de La Guerre des Etoiles a pas mal changé avant son tournage. Par exemple, dans une des versions de mai 1974, Han Solo était un extra-terrestre à la peau verte avec des branchies ; tandis que dans une autre le personnage principal était le Général Obi-Wan Kenobi?<strong>Plus de détails ici</strong>
Certains films sont incompris des spectateurs... D'autres de leurs interprètes !
Al Pacino a révélé cette semaine qu'il avait <strong>refusé le rôle de Han Solo </strong>dans Star Wars à la fin des années 1970, car il n'avait pas tout compris à l'histoire de George Lucas ! Quelques semaines avant lui, c'est Mark Wahlberg qui expliquait avoir refusé la proposition de J. J. Abrams concernant le reboot de <em>Star Trek</em>. <strong>Le réalisateur voulait lui offrir le rôle du père de Kirk</strong> (joué finalement par Chris Hemsworth), mais il lui a répondu qu'il ne saisissait pas bien l'intrigue.Plusieurs stars sont dans le même cas : Sean Connery avait été approché pour interpréter Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, mais il ne parvenait pas à se plonger dans l'univers de Tolkien. Will Smith, lui, n'a pas compris le script de Matrix... Pire, certains comédiens avouent <strong>après coup</strong> qu'ils n'ont pas tout saisi. Megan Fox et Shia LaBeouf, par exemple, ne savent pas vraiment de quoi parlait Transformers 2. Et l'interprète de la patronne de James Bond, Judi Dench, a de son côté beaucoup de mal à résumer les enjeux de Quantum of Solace.Retour sur 8 exemples frappants de stars hollywoodiennes qui n'ont pas tout compris à certains scénarios.
Al Pacino a révélé cette semaine qu'il avait refusé le rôle de Han Solo dans Star Wars à la fin des années 1970, car il n'avait pas tout compris à l'histoire de George Lucas ! Quelques semaines avant lui, c'est Mark Wahlberg qui expliquait avoir refusé la proposition de J. J. Abrams concernant le reboot de Star Trek. Le réalisateur voulait lui offrir le rôle du père de Kirk (joué finalement par Chris Hemsworth), mais il lui a répondu qu'il ne saisissait pas bien l'intrigue.Plusieurs stars sont dans le même cas : Sean Connery avait été approché pour interpréter Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, mais il ne parvenait pas à se plonger dans l'univers de Tolkien. Will Smith, lui, n'a pas compris le script de Matrix... Pire, certains comédiens avouent après coup qu'ils n'ont pas tout saisi. Megan Fox et Shia LaBeouf, par exemple, ne savent pas vraiment de quoi parlait Transformers 2. Et l'interprète de la patronne de James Bond, Judi Dench, a de son côté beaucoup de mal à résumer les enjeux de Quantum of Solace.Retour sur 8 exemples frappants de stars hollywoodiennes qui n'ont pas tout compris à certains scénarios.
Commentaires