-
Un Américain hérite d’un appartement à Paris. Or, il découvre que son bien est occupé par une vieille dame et sa fille. On a un peu peur en voyant l’inusable cabotin Kevin Kline découvrir la capitale. Pourtant, au fil des dialogues avec Maggie Smith, le film tisse une jolie histoire dont l’épilogue est d’une rare émotion. Le meilleur atout du film : Kevin Kline, tiraillé entre farce et gravité.
Toutes les critiques de My Old Lady
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
En clown triste, Kevin Kline est bluffant et son interprétation prend aux tripes. Pari réussi pour un film émotionnellement intense.
-
Une comédie immobilière, douce-amère (...) Le film est une ode à Paris, son quartier du Marais, ses quais de Seine, ses Français à l’accent so charming...
-
"My Old Lady" est un film touchant sur le temps qui passe, les secrets de famille et les amours dont tous, viager ou pas, nous avons hérité.
-
Seul un trio d’excellents acteurs pouvait porter une œuvre si contrastée et rendre attachants des personnages si chargés d’un passé douloureux.
-
Chaque plan du film nous rappelle que Paris est bel et bien une destination touristique. Pleine de bons acteurs.
-
lorsque vous pensez vous être enlisés dans un énième scénario à la guimauve, c’est ce moment là que choisit le réalisateur pour changer radicalement son fusil d’épaule et vous plonger dans une atmosphère beaucoup plus sombre. Ce n’est pas le film de la décennie mais il a au moins le mérite de vous surprendre.
-
Kevin Kline et son art d'en faire toujours un peu trop, mais juste ce qu'il faut. Kristin Scott Thomas et sa virtuosité à jongler avec la musique des mots. Maggie Smith, enfin, dont les regards semblent démentir en permanence les propos, vrais ou faux. Les voir jouer tous les trois, entre eux, pour nous, est un régal.
-
Ce film pesant, non avare en clichés, trouve son argument dans la coutume française, ignorée des Américains, du viager
-
Pour le jeu tout en subtilité de Kevin Kline face à la revêche Maggie Smith et l'abrupte, mais touchante, Kristin Scott Thomas dans le rôle de sa fille, cette comédie dramatique teintée de romantisme senior possède un charme suranné très agréable.
-
Si "My Old Lady" n'a rien de révolutionnaire, le scénario ne manque pas d'originalité sur le sujet de la rencontre entre deux cultures, anglo-saxonne et française, au cœur-même de la capitale.
-
Les trente premières minutes du film nous font rire aux éclats tant la situation est hors du commun. (...) Alors qu'il pense rire tout le long du film, il fait finalement face à une histoire plus sentimentale et niaise qu'il n'y paraît.
-
Même si la mise en scène, un rien timide, n’est pas à la hauteur du scénario, le premier essai du juvénile Horovitz se distingue en tout de l’ordinaire.