-
Chargée de faire tomber un baron de la drogue de Boston, l’agent du FBI Sarah Ashburn est contrainte de faire équipe avec Shannon Mullins, une fliquette locale. La première est aussi coincée que la seconde est grande gueule. Elles sont donc faites pour s’entendre. Petit avertissement à l’usage des fans de Mes meilleures amies : si vous attendiez impatiemment d’assister aux retrouvailles comiques entre le réalisateur Paul Feig et Melissa McCarthy, préparez-vous à une sacrée douche froide. Les Flingueuses, ersatz périmé de buddy movie 80s, vous arrachera au maximum trois rires timides noyés dans un océan de clichés qui feraient passer Rush Hour pour une révolution artistique majeure. Le duo Bullock-McCarthy est évidemment censé être l’arme fatale du film, mais les deux actrices n’ont rien d’autre à se mettre sous la gâchette que des parodies de rôles qu’elles ont
déjà joués jusqu’à l’écoeurement. Feig ne semble avoir retenu que le défaut de son vieux complice Judd Apatow, qui n’est pour une fois pas producteur : deux heures pour une comédie, c’est long, surtout lorsqu’elle tire à blanc. On en connaît qui se sont fait confisquer leur plaque pour moins que ça...
Toutes les critiques de Les Flingueuses
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Un scénario rafale et un duo inspiré de Bullock et McCarthy font « des flingueuses » le film le plus drôle de l’année.
-
« Les flingueuses » est le meilleur film de femmes-flics acolytes encore jamais réalisé.
-
Les dialogues sont drôles et costauds, et, grâce à la mise en scène de Paul Feig, on accède parfois à une sorte de légèreté.
-
On rit de bon coeur aux prises de becs de deux protagonistes au langage très fleuri.
-
Il y a seulement 2 raisons d’aller voir « les flingueuses » mais quelles raisons !! Elles se nomment Sandra Bullock et Melissa McCarthy.
-
Après le succès de Mes meilleures amies, Paul Feig dégaine une version au féminin de L’Arme fatale, moins subtile et moins créative. Aux USA, cette farce policière, sans autre ambition que celle de divertir, a fait carton plein.
-
Si c’était drôle, cette comédie pourrait s’ajouter à votre liste de comédie sympa de flics-acolytes mais le souci c’est que ça ne l’est pas, en tout cas pas beaucoup et pas souvent.
-
Le rire peut être magique mais il peut aussi être rustre. Melissa McCarthy maîtrise les 2. Et personne ne sait le mettre en valeur aussi bien que le réalisateur Paul Feig.
-
« Les flingueuses » arrivent, elles vous subjuguent et vous font rire.
-
Avec «les Flingueuses», Paul Feig livre une comédie policière et féminine très premier degré.
-
Melissa McCarthy et Sandra Bullock donnent une descendance moderne et féminine à Laurel et Hardy dans cette comédie policière d'une vulgarité joyeusement assumée.
-
Donnez à ces jeunes femmes un scénario élégant et drôle, enlever ce côté garçon manqué insupportable à McCarthy et vous verrez à quel point elles sont talentueuses.
-
C’est surtout l’alchimie entre les deux comédiennes qui permet à l’émotion de s’inviter de manière inattendue. Dommage que le film soit réalisé à la va-vite, et trop long d’un quart d’heure.
-
Ce film à l’emporte-pièce aurait fonctionné si les répliques étaient jubilatoires.
-
Si Les flingeuses nous fait rire, c'est parce qu'il repose sur des recettes bien connues : le tandem constitué de caractères opposés, autour d'une intrigue de chasse au mafieux. Sandra Bullock s'en tire étonnamment bien, tandis que Melissa McCarthy reste dans le registre extravagant qu'on lui connaît, ce qui nous ravit tout autant que cela pourra décevoir les fans.
-
Cette comédie calorique qui balance du lourd dans l’humour verbal, doit tout à son irrésistible duo formé d’une Sandra Bullock raide comme un manche et de la bourrasque Melissa McCarthy au débit ordurier hilarant.
-
C’est Miss Detective VS Mes meilleures amies, avec zéro nouveauté au rayon buddy movie. Mais c’est aussi une pure comédie hollywoodienne, gonflée à bloc à l’humour incorrect, illuminée par des scènes hilarantes, écrite avec un minimum d’esprit et menée par un vrai bon duo de stars.
-
Les femmes ne sont plus exclusivement cantonnées aux sentiments et à la réflexion, mais bien à l’action parfois même aussi violente, obscène que celle engendrée par les hommes. Alors malgré tous les défauts du film de Paul Feig, on retiendra cette immense qualité qui se fait bien trop rare au cinéma.
-
Après "Mes meilleures amies", Paul Feig laisse le champ libre à l'humour graveleux de la nouvelle comique en vogue à Hollywood, Melissa McCarthy. Jusqu'à l'indigestion.
-
Faible certes, le scénario, dans lequel la vulgarité a toute sa place, est agrémenté de situations comiques et de gags qui parviennent à distraire. Mais c’est surtout le personnage et l’interprétation de Melissa McCarthy, qui efface presque la revenante Sandra Bullock, qui donne un intérêt à ce buddy-movie sans génie.
-
Ce n’est pas vraiment un exploit de retrouver des femmes-flics qui se comportent comme des bourrins tout comme leur homologue masculin.
-
Obligé de faire équipe pour démanteler un trafic de drogue, le tandem va dynamiter l'image que l'on se faisait des flics en talons depuis la série Cagney et Lacey. Malgré l'hilarante Melissa McCarthy, cette comédie d'action appartient au tout-venant du genre
-
Buddy-movie au féminin sauvé par l’excessive Melissa McCarthy.
-
Bullock a déjà joué ce rôle trop de fois et même si McCarthy peut être brillante à petite dose, son langage mal embouché la dessert.
-
Hélas, à cause d’un scénario un peu trop mince (...) et des dialogues potaches, vulgaires et répétitifs, cette comédie ne décolle pas. De rares séquences d’action permettent à peine aux deux héroïnes de s’en sortir avec les honneurs. Vraiment dommage.
-
Concours de cabotinage dans cette comédie policière où Sandra Bullock (en agent du FBI coincée) et Melissa McCarthy (en fliquette explosive) démontent un trafic de drogue. Prestations hystériques, gags lourdingues : "Les Flingueuses" ratent la cible.
-
Cette grosse distraction estivale et décevante lui offre le énième rôle de maladroite coincée et pimbêche de sa carrière. Néanmoins, le personnage de Melissa McCarthy et certains dialogues salés donnent une touche de drôlerie à ce buddy movie caricatural et vieillot.