-
En assemblant quatre courts métrages qui ne se ressemblent pas, Folimage fait une nouvelle fois une proposition cinématographique originale, plutôt osée dans le monde édulcoré des tout-petits.
Toutes les critiques de 4, 5, 6... Mélie pain d'épice
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette fête médiévale réunit à nouveau les personnages du film « L’hiver de Léon » : un conte médiéval plein d’espièglerie dont les marionnettes et les beaux décors ont un charme fou. Ce film est accompagné de trois courts métrages, dont « The happy ducklin », très astucieux, qui anime des personnages en papier et des pop up.
-
Son charme tient à l'alliance entre le folklore médiéval, des personnages gentiment fêlés, et un traitement plastique raffiné des éléments - l'eau, le feu, les fleurs... -, lointainement inspiré de l'esthétique des enluminures. [...] Poétique et charmant.
-
Dans la foulée de 1, 2, 3 Léon en 2008, Folimages distribution (La Prophétie des grenouilles, Mia et le Migou...) propose quatre nouveaux courts métrages d'animation européens, poétiques et attendrissants. Le Printemps de Mélie est la suite directe des aventures de l'ourson Léon et de sa princesse Mélie, face à un roi usurpateur. Les trois autres films, petits bijoux de quelques minutes chacun, réjouissent encore davantage, et dans des styles très variés
-
Cet ensemble de films d'animation qui fait précéder un dessin animé d'une demi-heure de trois petits formats est d'une longueur parfaite pour les touts-petits. Jouant sur les peurs des enfants, les premiers courts métrages risquent d'effrayer les plus craintifs.