DR

Vendredi soir 6 juin, c'est TF1 qui est arrivée en tête des audiences en terme de part d'audience grâce au jeu de Laurence Boccolini, Money Drop. Néanmoins en nombre de téléspectateurs c'est France 2 qui arrivent en tête grâce reportage sur les 70 ans du Débarquement. Du côté de la TNT, Cyril Hanouna et son jeu surclassent toutes les autres chaînes.

TF1 est arrivée en tête des audiences hier soir grâce au jeu de Laurence Boccolini, Money Drop. 4 279 000 personnes étaient réunis pour voir les candidats perdre leur potentiel argent, soit 21.8% de part d'audience. Mais la Une n'est première que d'une très courte tête, puisque France 2 qui diffusait un documentaire sur le Débarquement intitulé, 6 juin 44, à la lumière de l'aube a attiré 4 306 000 téléspectateurs soit une part d'audiences de 20.1%.Puis, c'est M6 qui monte sur la troisième marche du podium, loin derrière ses consœurs avec la série Bones qui a rassemblé 2 887 000 fidèles pour une part d'audience de 13.3%.France 3 quant à elle, avec son téléfilm, Paradis criminel a été regardée par 2 234 000 personne soit 10.4% de pda.Du côté de la TNT, c'est D8 qui prend largement la tête des audiences avec le jeu de Cyril Hanouna, L'oeuf ou la poule. Cette semaine l'animateur a réuni 1 204 000 fans soit 6.1% de pda.Beaucoup plus loin derrière on retrouve W9 qui proposait Enquête d'action et rassemble 834 000 personnes (4.0% de pda), Arte qui commémorait les 70 ans du Débarquement avec le documentaire, L'histoire du jour le plus long (658 000 passionnés 3.0% de pda), TMC avec la série Les experts : Manhattan (654 000 fidèles pour 3.0% de pda), NRJ 12 également avec une série, Les boeuf-carottes (466 000 téléspectateurs pour 2.2% de pda), France 5 qui proposait son magazine On n'est pas que des cobayes ! (417 000 curieux pour une pda de 2.0%), Gulli avec Soccer Dog (394 000 petits et grands pour 1.8% de pda), NT 1 qui diffusait la série Revolution (398 000 fidèles pour 1.8% de pda), et enfin D17 qui diffusait son fameux Le zap (229 000 téléspectateurs pour 1.1% de pda).Enfin, en dernières positions, sous la barre des 1% de part d'audience, on retrouve, HD1 avec la série française Clem qui a attiré 198 000 fidèles pour 0.9% de part d'audience, France 4 qui proposait le jeu Droit devant ! qui n'a rassemblé que 116 000 personnes (0.5% de pda), 6ter qui proposait l'émission Norbert et Jean : le défi (79 000 personnes pour 0.4% de pda), RMC Découverte diffusait également un reportage sur le Débarquement, 6 juin 1944, paroles de soldats (71 000 téléspectateurs pour 0.3% de pda) et enfin, Numéro 23 qui proposait X Factor USA (68 000 personnes pour 0.3% de pda).