DR

Une affaire de meurtre, inspirée par la série AMC, a eu lieu jeudi dernier, au Nouveau-Mexique.

C'est un fait divers assez incroyable qui a eu lieu la semaine dernière, outre-Atlantique, chez des fans purs et durs de The Walking Dead. Un jeune Américain a frappé l'un de ses amis à mort, avant "qu'il ne se transforme en zombie", rapporte la chaîne d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) KOB 4 News, citée par Variety.

Le suspect de 23 ans s'appelle Damon Perry. II était totalement ivre et était en plein binge-watching de Walking Dead, jeudi soir, avec son camarade Christopher Paguin, lorsqu'il a soudainement commencé à le frapper, croyant qu'il était en train de se transformer en mort-vivant, explique KOB 4 News.

Perry aurait violemment tabassé Paguin à coups de poings, de pieds, mais aussi en se servant d'une guitare électrique et d'un micro-ondes. Il a ensuite menacé d'autres habitants de son immeuble avec un couteau, avant d'être maîtrisé par des agents d'entretien. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux du drame, Damon Perry a expliqué qu'il pensait devoir arrêter la transformation de son pote en zombie, et empêcher ainsi une apocalypse.

Le cadavre de Paquin a été retrouvé dans l'appartement par les forces de l'ordre et le jeune agresseur présumé a été mis en détention, puis inculpé de meurtre.