Un fan de TWD a tué un de ses amis pensant qu'il se transformait en zombie.
Attention spoilers.
Dimanche 25 octobre, la chaîne américaine AMC a diffusé un épisode qui a complètement traumatisé les fans de The Walking Dead.N'épargnant ni les téléspectateurs ni les acteurs, le show post-apocalyptique ne ménage personne et laisse pour mort, à la fin de l'épisode 3 de la saison 6 un des piliers de la fiction : Glenn Rhee (interprété par Steven Yeun).
Face à l'incompréhension générale - voir les insultes - des fans sur les réseaux sociaux, le showrunner et le producteur de la série de zombies ont pris aujourd'hui la parole pour expliquer et justifier leur choix.
"Chers fans de The Walking Dead, cet arc narratif a été particulièrement dur et lorsque nous avons commencé à nous pencher dessus, nous savions que nos amis de The Talking Dead aborderaient ce sujet. Je savais que nous devions prendre la parole et ne pas simplement laisser le silence s'exprimer pour nous, laissant la porte ouverte à des interprétations", annonce Scott M. Gimple, showrunner de The Walking Dead dans une lettre envoyée à Chris Hardwick, l'animateur de l'émission de débrief Talking Dead diffusée juste après l'épisode.
"Nous aimons nos fans, mais nous ne sommes pas toujours à l'écoute de tout ce qu'ils nous disent. Nous pensons que leur donner ce qu'ils demandent n'est pas la façon de leur donner ce qu'ils attendent", explique de son côté le producteur du show post-apocalyptique,David Alpert, dans les colonnes de Variety.
Et si Scott M. Gimple est assez clair quant à l'avenir de Glenn - est-il vivant, mort ou zombie ? - David Alpert reste quant à lui assez vague : "Nous allons vite savoir ce qui est arrivé à Glenn", répond le producteur à l'annonce du showrunner : "Nous reverrons Glenn, d'une manière ou d'une autre, via des flashbacks ou l'intrigue présente, afin de boucler l'histoire".
>>> The Walking Dead, saison 6 : cette photo qui révèle le sort de Glenn
Passé le choc de la disparition de Glenn, il va donc falloir continuer à avancer pour les fans, qui sur les réseaux sociaux vivent leur deuil dans la colère et l'agréssivité, insultant à grand renfort de tweets les producteurs du show : "Je sais que je ne suis pas la personne la plus aimée en ce moment mais d'une manière bizarre, quand les gens me disent qu'ils me haïssent pour ce qui est arrivé la nuit dernière, je prends cela comme un compliment parce que cela montre qu'ils se soucient. Je fais beaucoup d'autres choses dont personne ne parle, donc c'est avant tout agréable quand les gens font attention à vous", réagit avec humour le producteur rappelant qu'il ne faut pas oublier que The Walking Dead est avant tout une série où les gens meurent, et que les spectateurs aiment ça, qu'ils l'admettent ou non : "Vous regardez The Walking Dead parce que les gens que vous aimez meurent, et c'est aussi pour cette raison que vous regardez le show. Donc si nous arrêtons de tuer des personnages que vous aimez, vous n'allez plus regarder la série ! L'indignation et l'hostilité des fans est donc un peu comme une expression de leur amour", conclut-il.
La saison 6 de The Walking Dead est en cours de diffusion aux Etats-Unis chaque dimanche soir sur AMC et est disponible dès le lendemain en France sur OCS.
Commentaires