AMC

La série reste tout de même leader de la soirée.

Les audiences de The Walking Dead aux États-Unis ne cessent de chuter, au point que le final de la saison 8 est revenu au niveau de la première saison. La confrontation ultime entre Negan et Rick n’a attiré que 7,9 millions de téléspectateurs sur AMC, là où le dernier épisode de la saison 1 était à 6 millions, rapporte Variety. Le final de la saison 2 était quant à lui à 9 millions, alors que la saison 7 faisait 11,3 millions. En moyenne, 7,8 millions de personnes ont regardé la saison 8.

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Mais malgré cette chute spectaculaire, The Walking Dead reste le programme le plus regardé de la soirée, malgré une grosse concurrence, notamment sur les chaînes gratuites. Et Fear The Walking Dead, qui se « rebootait » avec succès pour le début de sa saison 4, a attiré 4,1 millions de téléspectateurs, soit 33 % de plus sur la cible visée que pour le premier épisode de la saison 3.

La saison 9 de The Walking Dead sera l’occasion de changer de showrunner, avec l’arrivée d’Angela King aux manettes et le départ de Scott Gimple. La série devrait prendre une nouvelle direction. De quoi faire remonter les audiences ?