Richard Burgi et ses camarades ont largement disparu de la circulation !
Les amateurs de la Trilogie du Samedi, sur M6, se souviennent tous de The Sentinel, vieille série des années 1990, qui, en ce mois de mars 2016, fête ses 20 ans. En effet, c'est le 20 mars 1996 que la jeune chaîne UPN (qui a depuis fusionné avec The WB pour devenir CW) lançait ce show criminel, racontant l'histoire de Jim Ellison, ex-commando de l'US Army, qui se retrouve doté de sens hyper-développés, à la suite d'une mission mystérieuse au Pérou. Il va bosser pour la Police de Cascade et apprendre à contrôler ses pouvoirs avec l'aide de Blair Sandburg, un étudiant en anthropologie.
The Sentinel durera quatre saisons (la chaîne voulait supprimer la série après la saison 3, mais la mobilisation des fans l'a convaincue de commander une ultime saison 4 raccourcie) et 65 épisodes, jusqu'en mai 1999. Alors où sont les membres du casting aujourd'hui ? Force est de constater qu'ils n'ont pas vraiment briller sur les écrans, par la suite...
Richard Burgi (Détective Jim Ellison)
La star centrale de The Sentinel est le seul à avoir encore une véritable carrière d'acteur aujourd'hui. Passé par de nombreuses séries dans les années 2000, il a incarné des personnages réguliers dans 24 Heures Chrono, Les Frères Scott, Chuck, Body of Proof et bien sûr dans Desperate Housewives, où il jouait l'ex-mari de Susan, Karl Mayer, entre 2004 et 2013. Depuis 2015, Richard Burgi, aujourd'hui âgé de 57 ans, incarne un nouveau personnage majeur du soap Hôpital central, sur ABC.
Garett Maggart (Blair Sandburg)
C'était le pote de Jim, son confident, le comique de service et le plus grand rôle de la carrière de Garett Maggart, qui aura bientôt 47 ans. Le comédien (demi-frère de la chanteuse Fiona Apple à la ville) ne tourne plus depuis plusieurs années. Son dernier job remonte à un film d'angoisse, Vampire, en 2010. A part ça, il a fait une petite apparition dans Les experts: Miami, en 2008.
Bruce A. Young (Capitaine Simon Banks)
Après The Sentinel, l'acteur américain a continué à tourner dans quelques séries, notamment New York Police Blues, Grey's Anatomy ou Ghost Whisperer. Mais depuis, il galère franchement et ces dernières années, il a seulement joué dans le film de fans, Star Trek: Renegades, mis en ligne sur YouTube.
Ryf Van Rij (Détective Rafe)
Après la fin de la série, il a tenté de poursuivre sa carrière de comédien, et s'est même retrouvé à faire le figurant sur Stargate SG-1 ou jouer les doublures sur Battlestar Galactica. En 2006, il a finalement laissé tomber et a changé de voie, pour devenir entrepreneur et directeur marketing. Et aujourd'hui, il gère un site internet spirituel sur le sens de la vie, The Daily Way Home.
Anna Galvin (Megan Connor)
La jolie brune de 47 ans aura surtout marqué la dernière saison. Comme Richard Burgi, Anna Galvin a réussi à se construire une petite carrière, après la fin de The Sentinel. Sans jamais vraiment explosé, elle a enchaîne des rôles de régulière dans Smallville, Stargate: Universe ou Supernatural. Récemment, on l'a vu dans Once upon a time jouer Madeline De Vil, la mère de Cruella d'Enfer.
Drancy Jackson (Daryl Banks)
Le fiston du Capitaine, qui apparaît dans quelques épisodes de The Sentinel, aura bientôt 30 ans. Il a totalement arrêté sa carrière de comédien il y a déjà longtemps, après avoir fait une seule petite apparition dans Veronica Mars, en 2004.
Commentaires