DR

L’acteur Callum Keith Rennie (Californication, 24 heures, Battlestar) vient de décrocher un rôle régulier dans la saison 2 de la série adaptée de Philip K. Dick, The Man in The High Castle.

L’adaptation du roman Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick (1962)  par Amazon  avait beaucoup fait parler d’elle cette année. Produite par Ridley Scott et Frank Spotnitz, les 10 épisodes de la série avaient en effet enthousiasmé et la presse et le public. Il faut dire que le sujet novateur - The Man in The High Castle (le titre original) est une uchronie qui imagine que le 3ème Reich et le japon ont gagné la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis- était particulièrement bien traité (avec une mention spéciale à l’actrice Alexa Davalos) à tel point qu’une saison 2 fut vite commandée. 

 Aujourd’hui le site Deadline nous annonce que le casting commence à se mettre en place avec l’arrivée de Callum Keith Rennie (Battlestar, Californication) pour jouer un personnage régulier : Gary Connell, chef du mouvement la résistance de la côte Ouest, un ancien détenu désormais en charge des contre-attaques contre les États du Pacifique.

 Pour le moment, la saison 2 de The Man in The High Castle n’a pas encore de date de diffusion (la série est toujours inédite en France).