Visiblement, il existe un univers partagé au sein de la plateforme Netflix...
Grosse surprise pour les fans de Kimmy Schmidt ! La saison 3, mise en ligne vendredi dernier, a réservé un improbable crossover totalement inattendu... Attention spoilers !
Au cours de l'épisode 5, la camarade de bunker de Kimmy, Gretchen (Lauren Adams) a été envoyée en prison, alors qu'elle tentait de lancer sa propre secte. Mais Gretchen n'a pas été envoyée dans n'importe quelle prison fictive : elle se retrouve au pénitencier de Litchfield, celui d'Orange is the New Black ! D'ailleurs, elle a même rencontré Black Cindy.
Dans Entertainment Weekly, le co-créateur de Kimmy Schmidt, Robert Carlock, explique que Tina Fey et lui ont souvent plaisanté du fait que, pour faire des économies d'échelle, il faudrait faire un crossover avec Orange is the New Black. Et la blague a fini par devenir réalité :
"Nous avons pensé qu'il serait amusant de suggérer que nous vivions dans le même monde que celui d'Orange is the New Black, et bien sûr, nous cherchons toujours des synergies Netflix", révèle-t-il, précisant que la créatrice d'OITNB, Jenji Kohan, a été ravié de laisser Kimmy Schmidt "s'éclater dans son monde". Qui plus est, un crossover dans l'autre sens serait même possible :
"Je ne sais pas si Jenji nous permettra de faire un épisode d'Orange Is the New Black centré sur Gretchen, mais nous adorons en tout cas l'idée que ces mondes fictifs se croisent. On trouve ça très drôle."
Orange is the New Black : une émeute dans le trailer de la saison 5
Alors oui, il existe bel et bien un univers partagé Netflix. Du coup, faut-il en déduire que Frank Underwood est le Président de Kimmy et que Jessica Jones a envoyé en taule la moitié des détenues de Litchfield ?
Commentaires