L'acteur, gay dans la vie privée, explique qu'il ne veut plus jouer de personnage hétéro. Comme Michael Scofield...
Cela fait des mois que l'idée d'une saison 6 de Prison Break circule, notamment relancée par Dominic Purcell. Mais a priori, elle restera aux oubliettes ! Parce que Wentworth Miller ne veut plus jouer Michael Scofield, le héros hétérosexuel de la saga, alors que lui est ouvertement gay et défenseur des droits LGBTQ+.
Dans un post sans équivoque posté sur son compte Instagram durant le week-end, Miller écrit simplement ne plus vouler "jouer de personnages hétéros."
De fait, plus de Michael Scofield et donc plus de Prison Break. "Si vous êtes fan de la série et que vous pensiez encore avoir une nouvelle saison, je comprends votre déception. J'en suis désolé. Si vous êtes dégoûté parce que vous adorez un personnage hétéro incarné par un acteur gay, c'est votre problème !"
C'est donc la fin de Prison Break (a priori), qui comptera au bout du compte 5 saisons et 90 épisodes. En attendant de voir Dominic Purcell essayer de relancer la série autour du seul Lincoln, l'acteur affirme soutenir la décision de son camarade de jeu et comprendre "totalement (son) raisonnement. Heureux que tu aies pris cette décision pour ta santé mentale", écrit-il en commentaire.
Commentaires