Lance Horsby dans la saison 11 de Walking Dead
AMC

"Ils avaient bien l'intention de rentrer à la maison à un moment donné, que tout redevienne comme avant... Mais cette option n'existe plus."

Le final de mi-saison est plutôt explicite. C'est fois, le Commonwealth ne rigole plus et nos Alexandriens vont se retrouver en guerre ouverte contre ses dirigeants, sur plusieurs fronts, dans la dernière partie de The Walking Dead. Attention spoilers !

Notamment du côté de Hilltop et de Alexandria, désormais officiellement occupés officiellement par les soldats de Hornsby, qui ont pris possession des lieux : "Hornsby ne voulait pas prendre ces communautés par la force. Dans son esprit, il voulait quelque chose de beaucoup plus magnanime, mais dans l'Histoire, l'expansion des territoires n'est jamais quelque chose de propre, comme nous le savons tous. Donc, comme souvent dans l'Histoire, il s'est un peu impatienté a fini par dire :"et puis, merde, je les prends maintenant !"

Cette scène de Walking Dead entre Negan et Maggie a "donné envie de vomir" à Lauren Cohan

La showrunner Angela Kang explique ainsi dans EW que pour les Alexandriens installés au Commonwealth, cela risque de faire un choc, car la plupart voyaient leur déménagement comme "temporaire ! Ils avaient bien l'intention de rentrer à la maison à un moment donné, que tout redevienne comme avant... Mais cette option n'existe plus vraiment. Donc, ils vont devoir prendre des décisions..."

Cela affectera bien évidement la partie finale en 8 épisodes de The Walking Dead. "Les choses vont continuer à devenir de plus en plus intenses", tease la scénariste. "Il va y avoir des twists vraiment surprenants. Ce sera émouvant et on sera vraiment centré sur le côté humain de nos personnages. C'est un peu l'héritage que laisseront nos personnages. Si le Commonwealth est un endroit où vous êtes jugé sur la base de qui vous étiez il y a longtemps, cela vous donne-t-il la possibilité de prouver qui vous êtes maintenant ? Et beaucoup de nos personnages essaient de comprendre justement, dans cette dernière partie, qui ils sont devenus, et ce qu'ils vont en faire..."

La partie 3 de The Walking Dead, saison 11, sera à voir cet automne sur OCS en US+24 en France.