The Boys, saison 3
amazon

"Une fois qu'il s'est remis de ses blessures, il a remis le masque. Du coup, il ne l'enlève que très rarement, à la manière de Dark Vador."

L'étrange Dark Knight de The Boys s'est enfin dévoilé. Celui qui se fait appeler Black Noir a levé le voile sur l'homme derrière le masque, dans l'épisode 7 de la saison 3. Attention spoilers !

Sous la forme d'un cartoon, avec de petits animaux jouant les personnages de la série, on a découvert comment Noir était martyrisé par Soldier Boy, au sein des Seven. Comment il l'a totalement ravagé et défiguré, le jour où Vought a orchestré son kidnapping par les Russes. Clairement, le mutique Noir n'est pas ressorti indemne de tout ça et il a quelques soucis post-traumatiques :

"Quand vous regardez ce cartoon, vous comprenez que ce sont des personnages animés que lui seul peut voir. Et en fait, il les voit depuis le départ, depuis la saison 1... Ils ont été autour de lui tout ce temps. C'est clairement ce qu'on sous-entend dans cet épisode" explique le showrunner de The Boys, Eric Kripke, à Variety

The Boys, saison 3 : le twist Soldier Boy de l'épisode 7 expliqué

Les séquences animées en question ont été réalisées par le studio Six Point Harness : "Ils sont adorables, non ? J'ai réalisé ça comme si Martin Scorsese réalisait Blanche-Neige ! Des personnages adorables de Disney, mais dont les corps sont anatomiquement déformés de manière réaliste par la violence des coups. Comme un vrai corps humain exposé à ce genre de violence... C'est assez déroutant".

The Boys, saison 3
Amazon

Et puis la blague permet d'explorer plus sérieusement qui se cache réellement derrière Noir. Dans l'épisode 3 de la saison 3, Fritzy-Klevans Destine incarnait le personnage démasqué, un afro-américain réclamant à Stan Edgar (Giancarlo Esposito) de ne plus se cacher derrière ce masque, pour être pris au sérieux en tant que super-héros et en tant qu'acteur noir :

"Nous voulions explorer l'histoire d'origine de Noir et vraiment révéler qui il était et d'où il venait. Dans les flashbacks, il était un jeune et beau super-héros avec des aspirations. Il voulait être le prochain Eddie Murphy, mais il a été massacré par Soldier Boy de manière si extrême qu'il a fini par être vraiment déformé physiquement. Dans notre esprit, une fois qu'il s'est remis de ses blessures, il a remis le masque. Du coup, il ne l'enlève que très rarement, à la manière de Dark Vador. Rien de tout ça n'est naturel. Et on joue avec ça. Quand il va manger une pizza, est-ce qu'il enlève son masque ? Mais pourquoi ne l'enlève-t-il jamais ? Il a tellement honte de qui il est devenu..."

La saison 3 de The Boys se terminera vendredi sur Prime Video.