Robert Downey Jr de retour en Iron Man
Walt Disney Company

Il sera la star de The Sympathizer, une série signée Park Chan-wook.

Ce sera son premier grand rôle depuis la fin de sa partition dans le MCU. Robert Downey Jr. sera la star de The Sympathizer, une toute nouvelle série HBO signée du cinéaste sud-coréen Park Chan-wook (Old boy) qui réalisera et sera co-showrunner.

ll s'agira d'une adaptation du roman de Viet Thanh Nguyen, lauréat du prix Pulitzer, décrit comme un thriller d'espionnage satirique sur les luttes d'un espion communiste mi-français, mi-vietnamien au cours des derniers jours de la guerre du Vietnam et de son exil aux États-Unis. 

Un casting mondial est actuellement en cours pour le rôle principal et le reste de la distribution, en grande partie vietnamienne. Robert Downey Jr. jouera plusieurs rôles secondaires, qui représenteront tous une branche différente de l'establishment américain. Ces personnages antagonistes incluent un membre du Congrès prometteur de Californie, un agent de la CIA et un réalisateur de film hollywoodien, entre autres.

Aucune date pour le moment. Robert Downey Jr. a connu le succès, ces derniers mois, à la télévision, mais en tant que producteur pour Netflix (Sweet Tooth) et déjà pour HBO (Perry Mason).

A lire aussi sur Première

Où vont Shiv et Tom dans la saison 3 de Succession ?

L'actrice Sarah Snook assure que, même si leur mariage est de plus en plus malsain, "cela ne veut pas dire qu'il ne va pas durer."