sex education saison 4
Netflix

"Dans toute série pour adolescents, il y a toujours une sorte de conclusion naturelle."

Les années lycée appartiennent désormais au passé pour Otis, Eric et leurs camarades de Sex Education. Ils ne sont plus des ados à la découverte de leurs corps. Ils ont grandi. Et la série est finie.

La créatrice Laurie Nunn révèle dans The Hollywood Reporter pourquoi il fallait dire adieu aux personnages dans la saison 4 et pourquoi Sex Education n'aura pas de saison 5.

saison 4 de Sex Education
Netflix

"Il fallait bien que ça s'arrête à un moment et tous nos acteurs s'en sortent tellement bien. C’est merveilleux de les voir comme ça", commente la créatrice, alors qu'Emma Mackey et les autres ont percé à Hollywood. "Notre directrice de casting, Lauren Evans, est brillante pour trouver ces nouveaux talents et c'est une joie pour une série adolescente de travailler avec de jeunes acteurs vraiment prometteurs, de façonner des personnages autour d'eux et de les voir grandir. C'est tellement cool de voir que Ncuti Gatwa va même devenir le prochain Doctor Who !"

Dans cette idée, Laurie Nunn explique que les acteurs et actrices de Sex Education sont désormais trop âgés pour continuer. Asa Butterfield et Emma Mackey – Otis Milburn et Maeve Wiley - ont aujourd'hui 26 et 27 ans !

"Nous sommes tous beaucoup plus âgés qu'au début, donc je pense que dans toute série pour adolescents, il y a toujours une sorte de conclusion naturelle. Chaque teen show a un point final obligé, parce que les gens ne peuvent pas jouer des ados pour toujours. Alors oui, c’était définitivement le bon moment de terminer Sex Education."