Lucifer Sandman
Netflix

Le modèle de Neil Gaiman dans les comics était David Bowie, mais ce personnage clé de Sandman, qui a inspiré la série Lucifer, est finalement joué par Gwendoline Christie. Son créateur a donné quelques explications aux fans...

Le saviez-vous ? Le Lucifer Morningstar de Netflix est le même Lucifer que celui de Sandman, créé par Neil Gaiman. Pourtant, Tom Ellis, qui a incarné le personnage pendant 7 saisons et conquis les fans, ne participe pas à la nouvelle adaptation des bandes dessinées de Gaiman. Dans la série Sandman, qui vient d'arriver sur Netflix, c'est Gwendoline Christie (de Game of Thrones) qui joue ce personnage.

En mai dernier, sur Twitter, Neil Gaiman a répondu aux fans de Lucifer énervés. Il a expliqué que ce recast permettait de donner une nouvelle direction inattendue au personnage : "Parce que le Lucifer d'Ellis, s'il est bien inspiré du Lucifer de Sandman, est vraiment loin de Sandman à la fin de la série. En termes de continuité, le personnage s'est vraiment éloigné de la BD. Donc il était plus facile pour tout le monde de revenir à la version de base, celle du comics." Et Neil Gaiman de conclure : "Comme ça, on ne saura pas du tout ce que va faire notre Lucifer..."

Sandman sur Netflix : un rêve éveillé (critique)

La série Sandman n'a donc aucun lien avec le série de Tom Ellis. Vous aurez remarqué aussi que son Lucifer ne ressemble pas vraiment au modèle des comics, David Bowie. A un internaute qui faisait remarquer ce changement de look, l'auteur a répondu il y a quelques jours, toujours sur Twitter : "Mec, ça va te faire souffrir, mais David Bowie est mort. On savait qu'il ne serait pas dispo pour incarner Lucifer, alors c'est pour ça qu'on a choisi Gwendoline Christie."

La saison 2 de Sandman est déjà en cours d'écriture

L'histoire de SandmanAprès des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir.

La bande-annonce de la série :