Tom Sturridge sera Dream alias Morpheus, le personnage central, bien entouré par Gwendoline Christie et Charles Dance.
Netflix vient de faire l'annonce du casting de Sandman, la très attendue série dérivée du roman de Neil Gaiman.
Comme évoqué depuis des semaines, c'est bien Tom Sturridge (Sweetbitter) qui a décroché le rôle-titre. Il jouera Dream, Lord of the Dreaming, qui supervise le royaume que les mortels visitent quand ils dorment, et connu sous de nombreux noms, dont celui de Morpheus.
It Begins… TOM STURRIDGE is DREAM, Lord of the Dreaming. (1/6) https://t.co/pd8MQtWppD pic.twitter.com/Eb0hsgKoiM
— NX (@NXOnNetflix) January 28, 2021
A ses côtés, on retrouvera deux anciens de Game of Thrones, à savoir Gwendoline Christie (Brienne) et Charles Dance (Tywin Lannister).
Christie jouera Lucifer, souverain de l'enfer, sachant que ce Lucifer Morningstar, imaginé par Gaiman, a servi de base au personnage principal de la série Lucifer reprise par Netflix récemment.
And the beguiling GWENDOLINE CHRISTIE is LUCIFER, Ruler of Hell.
— NX (@NXOnNetflix) January 28, 2021
More news from The Sandman soon. But for now, sweet dreams, my lovelies. (6/6) pic.twitter.com/0CNC5euPWe
Dance jouera Roderick Burgess, un "charlatan, maître chanteur et magicien", selon la description officielle du personnage, dont les relations infâmes dans l'oeuvre originale mettent toute l'histoire en mouvement.
CHARLES DANCE is RODERICK BURGESS, Charlatan, blackmailer and magician. (3/6) pic.twitter.com/clDRVsVAYO
— NX (@NXOnNetflix) January 28, 2021
Vivienne Acheampong (Witches) jouera Lucienne, la bibliothécaire en chef du royaume de Dream et l’une de ses associées les plus fiables
Boyd Holbrook (Narcos) jouera The Corinthian, "un cauchemar échappé qui souhaite goûter à tout ce que le monde a en réserve".
"Au cours des 33 dernières années, les personnages de Sandman ont respiré et se sont promenés et ont parlé dans ma tête. Je suis incroyablement heureux que maintenant, enfin, ils sortent de ma tête et deviennent réalité" commente Neil Gaiman dans un communiqué. "J'ai hâte que les gens puissent voir ce que nous avons vu pour Dream et les autres."
Commentaires